Frankenstein par Black-Night

Avatar Black-Night

Il s'agit de l'adaptation la plus connue du roman de Mary W. Shelley et c'est un grand succès qui a connu une belle renommée bien mérité et je comprends pourquoi maintenant il est autant plébiscité.
C'est un véritable chef d'œuvre du genre de l'horreur et fantastique de l'époque brillamment mis en scène et interprété. La superbe interprétation de Boris Karloff dans le rôle d'une créature effrayante, incapable de distinguer le bien du mal et en quête d'identité est extra.
Tous les acteurs y sont bons mais surtout lui ainsi que Dwight Frye et Colin Clive. Dommage qu'il n'y ait pas de thème à retenir au niveau de la musique qui se fait tout de même assez pauvre.
Le réalisateur James Whale en est ici avec ce grand classique devenu culte aujourd'hui, à son 4ème long métrage et signe une œuvre riche visuellement et qui vieillit bien, c'est très ingénieux pour l'époque rappelons tout de même que nous sommes en 1931 et l'ensemble est très fort.
Ma note : 9/10 !

Black-Night a ajouté ce film à 1 liste Frankenstein

• Films
    Cover Cycle "Universal Monsters"

Cycle "Universal Monsters"

Découverte de ces films via ce très sympathique coffret Blu-Ray : https://mauvaiselune.files.wordpress....

Autres actions de Black-Night Frankenstein