Affiche Frankenweenie

Critiques de Frankenweenie

Long-métrage d'animation de (2012)

Who let the undead dog out ? Woof ! Woof ! Woof ! Woof !

Burton reprend l'idée de son court métrage initié au début des années 80 pour accoucher en 2012 d'un Frankenweenie en stop-motion ET en noir et blanc. C'est une version alternative de la créature de Frankenstein puisqu'ici le jeune Viktor ressuscite Sparky; son chien. J'adore l'univers sombre de Burton et je trouve que le stop-motion lui sied à merveille. C'est également le cas dans cette... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Burton revient de loin

Cela fait déjà plusieurs années que Tim Burton ne surprend plus, qu’il recycle une formule toute faite et assez indigeste à force de réchauffage. Même Dark Shadows n’avait pas su complètement convaincre tout en restant un honnête divertissement d’été. Alors quid de Frankenweenie, seul domaine où Burton n’a jamais déçu ? Faut-il croire dans le remake de l’un de ses premiers courts-métrages, comme... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Tu me quittes:je te ressuscite!

Victor Frankeinstein est un jeune garçon introverti et solitaire qui n'a comme véritable ami que son chien Sparky.Aussi quand Sparky meurt écrasé c'est la fin du monde pour Victor.Il retrouve espoir en classe grâce à une expérience faite par son prof de science.Il va se servir de ce qu'il a appris en cours pour ressusciter son chien en lui apportant quelques modifications... Tim Burton adapte... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Disney is not alive... not alive anymore...

J'ai longuement hésité avant d’écrire une critique pour ce film en stop motion alors qu’il ne le méritait pas. C’est pourquoi, mon propos s’attaquera et s’articulera autour de ce qui m’a révolté lors du visionnage. Amateur des films de Tim Burton, j’étais curieux de voir comment il s’était débrouillé pour nous servir un film qui serait aussi bien destiné aux enfants qu’aux moins jeunes. Autant... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Lord_Braathen
Lord_Braathen ·

Tim radote

Dark Shadows était déjà une ode aux premiers amours de Tim Burton, Frankenweenie n’est finalement qu’un prolongement de ce qui avait été fait. Passons le soap-opéra pour rendre hommage aux créatures fantastiques de l’époque : Dracula, le loup-garou, la Momie, Frankenstein (sans oublier sa fiancée) et … Gamera ! Chaud grâce aux critiques, je suis allé au cinéma avec une franche volonté... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Un presque retour aux sources...

Ah la la, ça fait du bien ! C’est du Tim Burton qui revient presque à ces sources... Bon certes, il ne remplace pas dans mon cœur "Corpse Bride", qui reste de loin mon préféré, mais il n’est pas loin derrière. Pour ceux qui pensent que Tim Burton fait tout le temps la même chose vont se réjouir, puisque c'est un remake de son propre "Frankenweenie" (le court métrage), qu’il avait déjà réalisé... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar SweetSavoury
SweetSavoury ·

Critique de Frankenweenie par DanielOceanAndCo

Après la vive déception qu'a été "Dark Shadows", Tim Burton nous offre son second film en 2012 avec "Frankenweenie", tourné de la même manière que "Les Noces Funèbres". Une chose est sûre, c'est le film le plus personnel de Burton depuis un long moment, un hommage au cinéma fantastique et de science-fiction qu'il a découvert enfant. Visuellement magnifique et passionnant à chaque instant,... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

He's alive ! Alive !!

2012 fut pour Tim Burton une année très productive où, à l'instar de 2005, il mis en scène deux longs-métrages, l'un en prises de vue réelle et l'autre en stop-motion. Ainsi, après le mitigé Dark Shadows, l'atypique réalisateur américain décide de réaliser le remake de son propre court-métrage Frankenweenie, sorti il y a presque trente ans. Reprenant donc la... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Peter Pankenstein

Je connaissais Frankenweenie dans son ancienne monture en court-métrage mais n’avais jamais pris le temps de m’attarder sur celle au format long, sorti plus récemment via Disney. Parce que Burton chez Disney, ce n’est jamais forcément de mon goût – on pourra quand même citer L’Étrange Noël De Monsieur Jack en exception... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Margoth
Margoth ·

Un Tim Burton nostalgique.

« Frankenweenie » partage plusieurs points communs avec « L’étrange Noël de Monsieur Jack ». Pour commencer ils utilisent la même technique, le stop motion. Ils sont tous les deux réalisés par l’excellent Tim Burton, et ils sont produits par les Studios Disney, même s’ils n’entrent pas dans la collection officielle. Par ailleurs, ils partagent le même gout pour le glauque et la mort. Le film... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·