Affiche Frankenweenie

Critiques de Frankenweenie

Long-métrage d'animation de (2012)

Critique de Frankenweenie par Punkys

Après avoir attendu Frankenweenie durant des mois, je suis sortie de la salle vraiment déçue ... On reconnait bien les "dessins" de Tim Burton mais malgré ça les personnages manquent de personnalité, a part le chien Sparky qui est très attachant et une fillette de l'école qui est bien flippante. En ce qui concerne le choix de faire le film en noir et blanc, personnellement ça m'a beaucoup dérangé.... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Punkys
Punkys ·

Le stop-motion à son apogée.

Troisième long métrage en stop motion de Tim Burton, Frankenweenie est un remake du court métrage éponyme de 1984. À l'époque, le tout jeune réalisateur, qui dirigeait alors de vrais acteurs pour la seconde fois seulement de sa vie, s'était vu offert un budget d'un million de dollars pour réaliser un court métrage de 30 minutes. Il dira plus tard que si on lui avait donné plus de temps (et... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Cobain
Cobain ·

Critique de Frankenweenie par hypello

Tim Burton revisite gentiment le mythe du monstre de Frankenstein en intégrant une part d'autobiographie (gamin renfermé, passionné par le cinéma...). On y retrouve la critique des banlieues préformatées des States (en moins virulent que dans Edward aux mains d'Argent), l'imaginaire gothique propre à l'auteur et pleins de petites références de ci de là, très appréciable. En revanche, gros... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar hypello
hypello ·

Critique de Frankenweenie par Pierrick Boully

Victor Frankenstein est un jeune garçon qui vit tranquillement avec sa famille et son chien Sparky, qu'il adore. Jusqu'au jour où Sparky meurt. Au lieu d'accepter la fatalité, Victor décide de ramener son chien à la vie, quitte à employer des techniques scientifiques terrifiantes. Dernier enfant de Tim Burton, c'est le plus difforme, le plus rétro, celui qui rend le plus d'hommages : bref un... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Pierrick Boully
Pierrick Boully ·

Critique de Frankenweenie par kyope

Très bon moment pour moi et mon pti frère. Alors je maintient cette impression que Burton n'a plus rien à raconter. Ici il revient aux sources, et du coup on est pas surpris par grand chose. C'est même moins subversif que ce que j'avais espéré. Mais la poésie fonctionne quand même. C'est mignon, mélancolique, très joli et ça fourmille de clin d'œil des vieux effets spéciaux. Galerie de monstres... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar kyope
kyope ·

Une histoire qui a du chien !

Alors que les dernières productions de Mr Burton m'ont laissés de marbre (Entre un très mauvais Alice et un assez moyen Dark Shadows), je suis allé voir assez sceptique cette dernière production... Ouf ! cette dernière production renoue avec un style Burton, certes très (trop) facile, mais qui fait vraiment du bien ! Les personnages sont très attachants et on nage dans un univers contemporain /... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Mikaya
Mikaya ·

Critique de Frankenweenie par Saint_Epondyle

En général, j’ai du mal avec les discours réactionnaires des intégristes incapables de reconnaître des qualités aux réalisations récentes. Non, ça n’était pas mieux avant. Et oui, certains films d’aujourd’hui deviendront des classiques demain. Oui, mais… Il faut aujourd’hui reconnaître que le talent d’un certain Tim Burton, à qui on doit quand même Mars Attacks!, Sleepy Hollow, L’Etrange Noël de... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar Saint_Epondyle
Saint_Epondyle ·

Critique de Frankenweenie par MrAmeni

Que dire, si ce n’est que ça fait bien plaisir de retrouver du "pur" Tim Burton ? A croire que celui-ci ne s’épanouit qu’à travers l’animation. Ou que son univers si… "Burtonien" ne peut être retranscrit qu’à travers l’animé. Et particulièrement en stop motion. En tout cas, c’est une fois de plus l’esthétique made in Burton couplé aux thèmes chers aux Maître qui fait mouche. Ajoutez à cela, un... Lire la critique de Frankenweenie

Avatar MrAmeni
MrAmeni ·

Comment tuer une licence, version Disney

C'est looooooong, le court métrage a été reprit et ensuite on a brodé de la vie entre les moments clés de celui-ci, de manière grossière en remplissant le plus de référence facile au monde de l'horreur, mais globalement ces long passages sont chiants et insipides. De plus le film n'a aucune identité visuelle, c'est du Burton tout craché, aucun travail de ce côté, décevant, en plus le chien est... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Eorak
Eorak ·

Tim Burton, un régale pour les commerciaux, et ça s'arrête là!

Sincèrement, j'en ai pleins le cul de l'univers ultra stéréotypé de Tim Burton, et des ces personnages sans surprises. Sans surprises parce qu'ils seront casiment toujours soit ultra mélancoliques, soit ultra extravertis et dynamiques. Et toujours, si ils sont rapiécés, ils perdront forcément un bout dans le film, ... Et ainsi de suite. Tim Burton et son goût pour l’excès et le gag à répétition... Lire l'avis à propos de Frankenweenie

Avatar Charlie-Trolls
Charlie-Trolls ·