7 ans : l'âge d'être badass

Avis sur Freaks

Avatar ElvireB

Une maison délabrée, un père paranoïaque, une petite fille trop seule et un marchand de glace, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Chloé est enfermée chez elle, son père la terrifie en lui racontant qu'à l'extérieur des gens cherchent à la tuer. Elle se sent seule, sans ami et sa maman disparue lui manque. Tous les jours, elle voit s'arrêter devant chez elle le camion du marchand de glace. Alors un jour, elle profite de l'absence de son père pour franchir la porte et voir si le monde extérieur lui est effectivement hostile.

La suite commence par une glace au chocolat mais je ne vous en dirais pas plus car les réalisateurs ont fait le choix de laisser le spectateur découvrir par lui-même, en suivant Chloé, le monde réel dont la petite fille a été coupée.

Ce que je peux vous dire par contre c'est que cette gosse faut pas trop la chercher. C'est vraiment rare de voir un scénario qui met une enfant au coeur de l'action. Au cinéma généralement les mômes sont rarement ceux qui décident du cours de l'action et distribuent les coups (sauf quand ils sont maléfiques of course). Rien que pour ça, le film vaut le coup d'oeil. Pour en savoir plus, il faudra aller découvrir par vous-même ce qui fait de Chloé une petite fille si particulière.

Autres actions de ElvireB Freaks