Affiche Fric-frac

Critiques de Fric-frac

Film de et (1939)

Critique de Fric-frac par Pierre-er

Fric Frac , comédie adapter d'une pièce de théâtre , c'est l'histoire d'un gentil employé d'une bijouterie Marcel (fernandel) , mais ce chère Marcel lors d'une course, rencontre deux canaille Jo (Michel Simon)et Loulou (Arletty) Marcel tombe amoureux de Loulou mais la fille du patron de la bijouterie veux se marier avec marcel ... Loulou qui as bien vu que Marcel étais un peu naïf alors pour... Lire la critique de Fric-frac

Avatar Pierre-er
Pierre-er ·

Critique de Fric-frac par Gérard Rocher

Marcel est  un jeune  employé modèle et candide de la bijouterie tenue par Monsieur Mercantieu aidé de sa fille Renée. Un beau jour au vélodrome, il rencontre deux personnages sortant du naturel : Jo et Loulou. Marcel, pour qui  Renée a de l'intérêt, tombe amoureux de Loulou, femme libre et quelque peu attachée au milieu de la cambriole au même titre que Jo. Le duo... Lire la critique de Fric-frac

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

" Les honnêtes gens ça n'existe pas, c'est du bidon ! "

Marcel (Fernandel), un brave employé de bijouterie est embobiné par deux truands, la troublante fille de joie Loulou (Arletty) et l'arnaqueur nonchalant Jo (Michel Simon) qui lorgnent sur le coffre de son patron. Un postulat de départ assez simple pour ce qui est à l'origine une pièce de théâtre. Alors disons-le tout de suite les situations ne sont pas du tout crédibles, la description du... Lire la critique de Fric-frac

Avatar Al_
Al_ ·

FRIC-FRAC de Claude Autant-Lara et Maurice Lehman

Très bonne comédie. Le trio Fernandel, Michel Simon, Arletty est grandiose. Adapté d'une pièce de théâtre, le film est finalement assez peu théâtral. Le film s'aère dans des bars, un restaurant, un cinéma, à l'opéra et même lors d'une longue promenade à bicyclette. L'adaptateur et dialoguiste Michel Duran a du se régaler à mettre dans la bouche d'Arletty et de Michel Simon des mots d'argot, et... Lire l'avis à propos de Fric-frac

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Fric frac (1939)

Il s'agit d'une comédie en noir et blanc, l'adaptation d'une pièce de théâtre. Fric frac désigne en argot un vol avec effraction, un cambriolage. Marcel travaille dans une bijouterie et la fille du patron veut se marier avec lui. Un dimanche au vélodrome Marcel rencontre Jo et Loulou dont il tombe amoureux. Mais Loulou qui a besoin d'argent pour son homme qui est en prison a d'autres projets... Lire la critique de Fric-frac

Avatar greenwich
greenwich ·

"J'eusse préféré que vous vinssiez seule. - Quoi ?"

Chipotons un peu. Avec une profondeur psychologique un peu plus affirmée, un scénario un peu plus original, et un final un peu moins dans le rang (ainsi qu'une bande son d'un peu meilleure qualité, accessoirement, bien que ce soit indépendant de la nature du film), je tenais là une des meilleures comédies vues depuis des lustres. J'en sors presque déçu devant le film que "Fric-Frac" aurait pu... Lire l'avis à propos de Fric-frac

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Irrésistible !

Fric-Frac est désormais là, dans une édition SNC-Les classiques français, assez bonne, malgré des tremblottis d’image et un son quelquefois nasillard, mais toujours audibles, et avec des suppléments honorables, sinon prodigieux d’intérêt… Alors, qu’en dire, si ce n’est que ça ne déçoit en rien nos souvenirs, que c’est un festival d’acteurs, de mots d’esprit, de dialogues... Lire l'avis à propos de Fric-frac

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Fric-frac par denizor

Dans Fric-Frac réalisé par Claude Autant-Lara et Maurice Lehmann, tout est affaire de langages (au pluriel) : d'un côté, Marcel (Fernandel), Méridional parfaitement intégré dans son milieu parisien, ayant acquis le bon accent pointu et maniant avec aisance le subjonctif imparfait (j'eusse préféré que vous vinssiez seule, la réplique culte du film), de... Lire l'avis à propos de Fric-frac

Avatar denizor
denizor ·

Arletty est tout simplement rayonnante.

Un régal ! Un petit chef d'œuvre de truculence mené tambour battant. Ce film n'a pas eu la postérité qu'il mérite pourtant, il est supérieur à d'autre de la même époque (on pense notamment à Hôtel du Nord de Marcel Carné, pourtant excellent, mais parasité par les scènes entre J.P .Aumont et Annabella). Les acteurs sont très bien, Fernandel ne cabotine pas trop et Arletty est tout simplement... Lire la critique de Fric-frac

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Fric-frac par Zarbondu74

Dommage il avais un vrai potentille casting 4 Etoile, situation très drôle suivre, mais que c'est mou la mise en scène sa décolle presque jamais niveaux gags, mais a défaut de sa on a des acteur très bon d’ailleurs la scène ou Fernandel et Michel Simon sont bourré est a se pisse dessus ou ne peut regrette il est aucun autre gagas, de niveaux la mais néanmoins même si je peu rire on a au moins un... Lire l'avis à propos de Fric-frac

Avatar Zarbondu74
Zarbondu74 ·