Affiche Fright Night

Critiques de Fright Night

Film de (2011)

Vampire, vous avez dit en pire ?

Sympathique mélange de teen-movie et de film de vampires, Fright Night ne révolutionne ni l'un ni l'autre mais se laisse regarder. Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'on revient aux basiques : crucifix, pieux dans le coeur, etc. Le vampire n'est pas traité comme un personnage romantique, voir scintillant, mais bien comme un monstre, une grosse enflure vorace et cruelle. L'humour et le premier... Lire l'avis à propos de Fright Night

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Navet, vous avez dit navet ?

Tourné en 1985, "Vampire, vous avez dis vampire ?" était une sympathique série B, mélangeant avec efficacité et respect humour et horreur, obtenant même un statut de petit film culte au fil du temps. Aux premières loges dès qu'elle sent une infime odeur de flouze, Hollywood se devait d'en proposer un remake, avec ce que cela comporte de mises à jour. Reprenant les grandes lignes du film... Lire l'avis à propos de Fright Night

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Remake, vous avez dit remake ?

Si les Américains n'ont absolument aucun talent pour faire des remakes de films étrangers, ils nous étonnent en revanche constamment — en bien ou en mal — lorsqu'ils touchent à leurs films cultes vintage, surtout lorsque le genre est l'horreur/épouvante. On se rappelle de Freddy qui avait été honteusement transformé en un pédophile fadasse, mais aussi de Jason, qui quant à lui avait été plutôt... Lire l'avis à propos de Fright Night

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Pas un remake

Oubliez l'original, l'important n'est pas là. Ça vous gâcherait le plaisir. On est en présence d'un film qui, a mon humble avis, a été fait en réaction a toutes ces bouses twilightesques récentes. les scénariste et réalisateur avaient envie de recadrer un peu le sujet. Le vampire c'est pas ton pote. point. C'est un film intelligent où le mystère et la menace sont tangibles, le héros réfléchi... Lire l'avis à propos de Fright Night

Avatar daredevilz
daredevilz ·

Critique de Fright Night par MrOrange

A ma grande surprise, j'ai trouvé ça plutôt correct, bon il y a quand même pas mal de défauts, un manque évident d'humour qui aurait pu rendre le film davantage attachant, un Colin Farrell qui n'était pas fait pour le personnage du vampire, davantage proche d'un Pattinson que d'une gueule britannique qu'il aurait fallu... Mais le film se suit tranquillement, David Tennant par son jeu délirant... Lire l'avis à propos de Fright Night

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Du sang frais ?

Fright night est arrivé en France sans que je m'en rende compte, j'avais sûrement lu des news concernant ce remake, peut-être même me suis-je dit que ça avait l'air inutile, mais je n'en ai pratiquement aucun souvenir, sûrement parce que je m'en fichais, vu que l'original m'avait ennuyé. Pourtant, quand j'ai vu les affiches et des extraits d'un trailer sur le net, me suis dit "pourquoi pas", un... Lire la critique de Fright Night

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Flirt avec un Vampire

J'ai lancé le film en me disant que ça serait pourri, non pas parce que j'ai aimé l'original (je n'en ai gardé que peu de souvenirs) mais simplement parce que je garde mes vieux réflexes de vieux cons à savoir considérer les remakes d'office comme de la merde. Alors que je sais, quand je prends la peine d'y réfléchir, que ça peut ne pas être pourri. M'enfin, malgré mon a priori affligeant,... Lire la critique de Fright Night

Fatpooper ·

Un bon divertissement.

A voir toutes les daubes qui pervertissent le mythe du vampire, il est vrai que ça fait plaisir de voir un film qui remet le monstre à sa place. L'histoire n'est pas arrogante, les personnages ne sont pas "clichés", bref on entre dans le film avec une ambiance plutôt sympathique, bien que pas très originale. Le début est expédié un peu trop vite, et les problèmes commencent déjà pour notre jeune... Lire l'avis à propos de Fright Night

Avatar AnyoO
AnyoO ·

La revenche d'un G33K !

Il s'agit bien là d'un film à part entière ! Très clairement en lisant le pitch je me suis dis qu'ils 'agissait encore d'un film bidon pour ado sans scénario ni profondeur avec des ado qui tuent des monstres et basta. Autrement dit, j'étais pas chaude ! Mais en voilà une belle surprise ! Il s'agit en fait d'un ode au geek, au rôliste et nerd qui a toujours rêvé d'être le héros, d'être le mec... Lire l'avis à propos de Fright Night

Avatar Jericho
Jericho ·

Chick-flick

J'étais prête à beaucoup de sacrifices pour Fright Night. Pour voir Colin Farrell, dont le potentiel de bogossité est incessamment souillé depuis trop d'années, de nouveau retrouver sa stature de hunk sublime. J'étais prête à voir le film en 3D pour lui. J'ai compris aujourd'hui que j'étais même prête à m'enterrer à l'UGC Orient-Express, le cinéma où même tes tennis ne doivent pas toucher terre... Lire la critique de Fright Night

Avatar VirginiA
VirginiA ·