Affiche Fucking Åmål

Critiques de Fucking Åmål

Film de (1998)

Critique de Fucking Åmål par Amal

C'était mignon. Après les aperçus toujours très sombres qu'on a pu avoir de l'adolescence à travers les Larry Clark, Gregg Araki et autres Sofia Coppola (ah ! ces vierges suicidées...), c'est limite rafraichissant de voir, que l'adolescence ce n'est pas que de la violence, de la souffrance et de la destruction. On nous narre ici une histoire d'amour, une découverte mutuelle, hésitante et qui... Lire la critique de Fucking Åmål

Avatar Amal
Amal ·

Spleen de l'adolescence suédoise

«Fucking Amal» a obtenu un immense succès dans son pays d'origines et chez nos compatriotes d'outre Sarine. Comme Larry Clark et son «Kids», l'optimisme en plus, Lukas Moodysson s'intéresse à l'adolescence. Il place l'action de son film dans un trou nommé Amal, d'où le titre. Dans cet endroit très peu reluisant vit Agnès (Rebecca Liljeberg), une jeune fille qui a du mal à s'intégrer à la... Lire la critique de Fucking Åmål

Avatar RemyD
RemyD ·

Un petit bijou de justesse !

Un très, très bon film que Fucking Amal ! Tout en finesse, il montre à merveille la fragilité de l'adolescence dans certaines régions où la jeunesse est mal dans sa peau et où l'alcool fait des ravages. Se pose la question de l'éducation, de la culture, de ce que nous offrons ou n'offrons pas aux jeunes pour qu'ils se sentent si mal... Pourquoi ce passage à l'âge adulte se passe si tristement.... Lire la critique de Fucking Åmål

Avatar Kanamaelle
Kanamaelle ·

Un fucking bon film

J'ai tellement aimé ce film parce qu'il est juste, certaines scenes sont si bien tournées qu'il ne peut pas etre possible qu'elles n'aient pas été vécues. Un film sombre mais pas tant, un courant de fraicheur l'anime malgrés tout, c'est plus un spleen en fait. Le film souffre de ces productions petits budgets ou l'on trouve ces scènes trop reelles pour etre franches, ces acteurs limites et puis... Lire la critique de Fucking Åmål

Avatar Syilune
Syilune ·

Critique de Fucking Åmål par Anerk

Non mais tout ce que j'attendais moi c'était de les voir passer à l'action !!! Trêve de plaisanterie, c'est plat. Agnès est seule, n'a pas de véritable ami au lycée. Elle amoureuse d'Elin, aka La fille la plus populaire du lycée qui passe au début pour une écervelée mais qui ne l'est pas tant que ça parce que quand-même elle évolue au cours du film puisqu'après avoir rêvé d'une carrière de... Lire l'avis à propos de Fucking Åmål

Avatar Anerk
Anerk ·

Critique de Fucking Åmål par Ywan Cooper

Après avoir vu Le dernier voyage de Tanya, ce sont décidément des films bien autophobes que je visionne. Le titre original, « Fucking Åmål » (changé en Show me Love pour courir l’Academy Award), laisse bien voir le ressentiment envers le « trou perdu » natal. Tourné à l’amateur, avec un grain sur l’image (je ne dirais pas qu’il est de beauté), de la même manière et sur le même thème... Lire la critique de Fucking Åmål

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Critique de Fucking Åmål par Octopus

C'est une bonne chronique d'une vie adolescente. Même si on se doute que tout se terminera bien, ou du moins, on l'espère très fort, c'est vraiment appréciable. Le tout sonne franchement juste, et même si je n'ai pas vécu en Suède dans les années 2000, je trouve que l'on retrouve bien le côté "ado qui s'ennuie dans sa petite ville" encore maintenant. J'aime beaucoup le cinéma nordique et je... Lire l'avis à propos de Fucking Åmål

Avatar Octopus
Octopus ·

2000's never get old

Les fringues, les habitudes, les comportements, à croire que la jeunesse de cette période fin 90 - début 2000 a été la même partout dans le monde. Enfin bref, beaucoup de justesse dans ce film au sujet de cette génération là qui n'est pas tout à fait la mienne mais presque, une caméra un peu trop près des visages mais avec des plans pas trop surfait à mon goût. Pour l'histoire en... Lire la critique de Fucking Åmål

Avatar EliseMarty
EliseMarty ·

Une histoire d'ados suédois

Agnès (Rebecca Liljberg) et Elin (Alexandra Dalhström) ont 15 ans et vivent dans une petite ville de Suède. Agnès et Elin sont les deux opposées, Agnès est introvertie et Elin extravertie, pourtant Agnès est folle amoureuse d'Elin. Le jour de sa fête d'anniversaire Elin et sa grande soeur Jessica s'incrustent chez elle. Jessica apprend à sa soeur les... Lire la critique de Fucking Åmål

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Fucking Åmål par draz1980

"Amal, est une petite ville typique de Suède où les adolescents d'une quinzaine d'années s'ennuient tous à mourir. Elin est une adolescente de 14 ans, impulsive et irréfléchie qui rêve de sortir de cette cité déprimante. Elle rêve de changement, d'aventure, de passion. Elle voudrait tout simplement vibrer pour se sentir vivre. Elle souhaiterait aller à une rave, se droguer, se soûler enfin tout... Lire l'avis à propos de Fucking Åmål

Avatar draz1980
draz1980 ·