Cosplay foireux

Avis sur Fullmetal Alchemist

Avatar Michaël Marcopoulos

J'ai tenu 20 minutes. J'ai laissé passer l'introduction, avec les frères Edward enfants qui jouent aussi mal que possible. J'ai laissé passer le début et l'apparition du héros en me rappelant à quel point la révélation de son bras en métal était épique dans l'anime.

On a vraiment la sensation désagréable d'être devant un téléfilm, même les téléfilms de Death Note ne m'avaient pas mis autant mal à l'aise.

Mais parlons de l'apparence des personnages, le blond ridicule de certains me fait presque souhaiter une version white-whashée. Comme d'habitude dans les films japonais la 3D intégrée aux prises de vues réelles est foireuse, "Al" est détaché du reste...
Il existe quand même deux adaptations du manga réussies, comment on peut être autant à côté de la plaque avec autant de matière ?

La musique fait penser à du son midi, dans l'anime elle est épique, dramatique quand il le faut.
Là on ne fait qu'attendre l'émotion, et il ne se passe strictement rien. Juste un enchaînement sans saveur. Je me demande si comme Death Note on a pas à faire à un mauvais réalisateur spécialisé dans la publicité.
Chaque plan est trop long, trop lent, vide.

On se demande vraiment si le réalisateur a vu l'une deux versions animées.
Je vais m'arrêter là, le film à tellement de défauts que si je les reprends un par un je vais en faire un livre.

Autres actions de Michaël Marcopoulos Fullmetal Alchemist