Avis sur

Funny Games

Avatar Wiindhee
Critique publiée par le

Avant toute chose, je n'ai pas vu la version U.S., c'est paraît-il un remake quasiment plan par plan par le même réalisateur. Mais je ne peux tout de même que conseiller la version originale, pour le choix des acteurs (c'est tout ce que je peux juger). Naomi Watts est certes une bonne actrice, mais.. elle est trop parfaite. Trop jolie, trop jeune, non, ça ne va pas. Dans la version allemande, la mère est vraiment bof, elle a des cernes, un nez bizarre, bref, ça paraît tout de suite plus réel et on s'identifie directement à cette femme banale, qui pourrait être n'importe laquelle de nos mères (sauf la mienne parce que ma maman c'est la plus belle de toutes les mamans).

Ce film choque, tout paraît tellement proche, tellement réel, et chaque fois que l'un des deux bourreaux s'adresse directement à la caméra pour nous parler à nous, spectateurs de cette torture infligée, de ces "funny games" pas vraiment funny, on se sent un peu nauséeux, genre on a pas le droit de regarder ça, ça nous met dans une position de "voyeurs" assez dérangeante. Mais cela fait aussi un des gros atouts du film, qui n'en manque pas.

En grande fan d'horreur, de slashers, de sang, de who-done-it, de thrillers, etc., j'ai donc bien envie de le re-regarder, histoire de me sentir mal dans ma peau encore une fois. Héhéhé. Je dois être maso.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 181 fois
1 apprécie

Autres actions de Wiindhee Funny Games