Bande-annonce
Affiche Funny Games U.S.

Funny Games U.S.

(2008)

Funny Games

12345678910
Quand ?
6.7
  1. 124
  2. 127
  3. 197
  4. 365
  5. 709
  6. 1446
  7. 2504
  8. 2006
  9. 772
  10. 199
  • 8.4K
  • 405
  • 2.3K

Ann, George et leur fils Georgie sont séquestrés par deux psychopathes très polis : Paul et Peter. Les deux ont des motivations troubles et violentes.

Casting : acteurs principauxFunny Games U.S.

Casting complet du film Funny Games U.S.
Match des critiques
les meilleurs avis
Funny Games U.S.
VS
J'trempe mes cookies dans tes larmes...

Pourquoi je préfère le remake #2 Oui après avoir défendu le remake de Evil Dead, je décide de mettre les choses au clair à propos de ce copier-coller de Funny Games sorti en 1997 par le même réalisateur, Michael Haneke. Pour se faire il faut contextualiser un peu les choses: Nous sommes le vendredi 31 mai 2008 (Hey c'est mon...

14 7
Casse encore mon quatrième mur et je te casse autre chose

C'est bien joué et joliment mis en scène, avec des plans séquence qui feront plaisir aux inconditionnels, mais c'est à peu près tout. Oh wait, on maltraite des enfants, aussi, et le début est une belle réussite, quand le film bascule lentement vers le thriller, très poliment. Passé ce prologue, Funny Games est d'une longueur règlementaire mais d'une vacuité hors norme, avec un rythme laborieux qui laisse l'impression tenace qu'il ne s'y passe pas grand chose et que le spectacle était... Lire la critique de Funny Games U.S.

37 7
Critiques : avis d'internautes (123)
Funny Games U.S.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Funny games US

Pauvre Michael Haneke. Non content de voir sa première version de Funny Games faire un flop aux yeux de la jeunesse américaine assoiffée de sang et imbibée de violence (sic), le « professeur » autrichien ne baisse pas les bras et remet le couvert avec ce remake, presque identique à l’original de 1997. Dans un coin de bord de mer, une famille va vivre l’enfer engendré par la perversité maline et... Lire la critique de Funny Games U.S.

44 6
Avatar Velvetman
9
Velvetman ·
Critique de Funny Games U.S. par Sylfaen

On ne voit rien venir. Et on est emporté dans une débauche de violence gratuite. Il n'y a aucune explication, aucun message, juste de la violence pure et des victimes qui ne comprennent pas. C'est la représentation simple de l'horreur et de ce qu'on a de mauvais en nous. Pas d'espoir, pas d'échappatoire. Les méchants gagnent à la fin et vous tuent. Il faut l'accepter. Un film qui vous... Lire l'avis à propos de Funny Games U.S.

32 3
Avatar Sylfaen
9
Sylfaen ·
On ne fait pas de remake sans casser des couilles

Le père Haneke ne s'est pas gêné pour remaker son film à l'identique, pourquoi que moi je pourrais pas faire de même avec ma critique, à deux trois trucs près ? Papa, maman, le p'tit à l'arrière, le bateau sur la remorque, musique classique sur la route, enfin les vacances, quoi de mieux que de rejoindre sa maison de campagne au bord du lac, parties de golf... Lire la critique de Funny Games U.S.

18 3
Avatar мс³
8
мс³ ·
Deadpool approuve

Haneke aime que son spectateur prenne cher, aime être cynique, et aime être jusqu'au-boutiste; et moi j'aime cette démarche. Le film est super lent, est ultra voyeurisme, limite pervers et nous fait passer pour des gros fdp de matteurs (bah ouais, quand ta mise en scène suggère à ce point mais avec un cynisme de fou c'est normal), du coup c'est pas a portée de tout le monde, mais une... Lire la critique de Funny Games U.S.

3
Avatar Satan Officiel
8
Satan Officiel ·
Découverte
"Bonjour, on va jouer à un jeu."

Les américains ne savent pas lire. Imaginez un peu la torture que peut représenter pour eux la vision d'un film en VOst. Alors ils ont trouvé un truc: refaire tous les bons films étrangers! Superbe comme idée, non? Il existe alors deux catégories de films. Celle où cela s'avère être une bonne idée (le Vanilla Sky de Crowe), et donc celle où ça l'est beaucoup moins (le Millenium de Fincher, mais... Lire l'avis à propos de Funny Games U.S.

28 8
Avatar Le_Prophète
3
Le_Prophète ·
Toutes les critiques du film Funny Games U.S. (123)
Bande-annonce
Funny Games U.S.