Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte
Bande-annonce
Affiche Funny Games U.S.

Funny Games U.S.

(2008)

Funny Games

12345678910
Quand ?
6.7
  1. 139
  2. 132
  3. 211
  4. 395
  5. 763
  6. 1570
  7. 2736
  8. 2168
  9. 834
  10. 224
  • 9.2K
  • 423
  • 2.5K

Ann, George et leur fils Georgie sont séquestrés par deux psychopathes très polis : Paul et Peter. Les deux ont des motivations troubles et violentes.

Casting : acteurs principauxFunny Games U.S.

Casting complet du film Funny Games U.S.
Match des critiques
les meilleurs avis
Funny Games U.S.
VS
Funny games US

Pauvre Michael Haneke. Non content de voir sa première version de Funny Games faire un flop aux yeux de la jeunesse américaine assoiffée de sang et imbibée de violence (sic), le « professeur » autrichien ne baisse pas les bras et remet le couvert avec ce remake, presque identique à l’original de 1997. Dans un coin de bord de mer, une famille va vivre l’enfer engendré par la perversité maline et mystérieuse de deux adolescents. Pour se faire, le réalisateur change tout son casting et s’acoquine...

50 6
Avatar JimBo Lebowski
5
JimBo Lebowski
Ctrl C + Ctrl V

Quel est l’intérêt d’un remake ? À mon sens prioritairement faire redécouvrir une oeuvre à une nouvelle génération, en n’oubliant pas d’élaborer un minimum le scénario pour ceux qui on vu la version d’origine. Seulement là c’est différent, on est clairement dans du plan par plan, comme l’avait fait Gus Van Sant avec "Psychose" en 1998 (38 ans d’intervalle), ce "Funny Games" n’a que 11 ans d’écart par rapport à l’original donc pour moi c’est encore autre chose, c’est juste de l’assistanat pour... Lire la critique de Funny Games U.S.

11 8

PostsFunny Games U.S.

Critiques : avis d'internautes (127)
Funny Games U.S.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Funny Games U.S. par Sylfaen

On ne voit rien venir. Et on est emporté dans une débauche de violence gratuite. Il n'y a aucune explication, aucun message, juste de la violence pure et des victimes qui ne comprennent pas. C'est la représentation simple de l'horreur et de ce qu'on a de mauvais en nous. Pas d'espoir, pas d'échappatoire. Les méchants gagnent à la fin et vous tuent. Il faut l'accepter. Un film qui vous... Lire l'avis à propos de Funny Games U.S.

33 3
Avatar Sylfaen
9
Sylfaen ·
J'trempe mes cookies dans tes larmes...

Pourquoi je préfère le remake #2 Oui après avoir défendu le remake de Evil Dead, je décide de mettre les choses au clair à propos de ce copier-coller de Funny Games sorti en 1997 par le même réalisateur, Michael Haneke. Pour... Lire l'avis à propos de Funny Games U.S.

16 7
Avatar Sυℓℓყ
10
Sυℓℓყ ·
On ne fait pas de remake sans casser des couilles

Le père Haneke ne s'est pas gêné pour remaker son film à l'identique, pourquoi que moi je pourrais pas faire de même avec ma critique, à deux trois trucs près ? Papa, maman, le p'tit à l'arrière, le bateau sur la remorque, musique classique sur la route, enfin les vacances, quoi de mieux que de rejoindre sa maison de campagne au bord du lac, parties de golf... Lire l'avis à propos de Funny Games U.S.

18 3
Avatar мс³
8
мс³ ·
Funny or not funny ? That is the question !

Je me rappelle, c'était un dimanche soir, il faisait bien froid, il y avait de la neige et tout le tsoin tsoin. J'étais avec un ami, et puisqu'il était encore tôt, nous avions décidé de s'installer confortablement et de se regarder un bon petit film, drôle de préférence, pour terminer le week end dans la bonne humeur. Nous nous sommes naïvement fiés au titre. Il faut avouer que je n'ai pas... Lire la critique de Funny Games U.S.

5 2
Avatar Fiddlebolt
9
Fiddlebolt ·
Découverte
Casse encore mon quatrième mur et je te casse autre chose

C'est bien joué et joliment mis en scène, avec des plans séquence qui feront plaisir aux inconditionnels, mais c'est à peu près tout. Oh wait, on maltraite des enfants, aussi, et le début est une belle réussite, quand le film bascule lentement vers le thriller, très poliment. Passé ce prologue, Funny Games est d'une longueur règlementaire mais d'une vacuité hors norme, avec un rythme laborieux... Lire la critique de Funny Games U.S.

39 7
Avatar Ezhaac
5
Ezhaac ·
Toutes les critiques du film Funny Games U.S. (127)
Bande-annonce
Funny Games U.S.
Vous pourriez également aimer...