Affiche Funny Games U.S.

Critiques de Funny Games U.S.

Film de (2007)

Un remake à l'identique

Funny Games U.S. est un drôle d’énergumène. Un remake aux particularités bien distinctes, et qui derrière sa violence insoutenable, cache des velléités paradoxales. Un remake plan par plan Les remakes au cinéma sont devenus monnaie courante, et leur existence se base soit sur un motif financier soit artistique. Réhabiliter une ancienne franchise, surfer sur... Lire l'avis à propos de Funny Games U.S.

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Funny Games U.S. par Julien Camblan

On ne voit rien venir. Et on est emporté dans une débauche de violence gratuite. Il n'y a aucune explication, aucun message, juste de la violence pure et des victimes qui ne comprennent pas. C'est la représentation simple de l'horreur et de ce qu'on a de mauvais en nous. Pas d'espoir, pas d'échappatoire. Les méchants gagnent à la fin et vous tuent. Il faut l'accepter. Un film qui vous... Lire la critique de Funny Games U.S.

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

J'trempe mes cookies dans tes larmes...

Pourquoi je préfère le remake #2 Oui après avoir défendu le remake de Evil Dead, je décide de mettre les choses au clair à propos de ce copier-coller de Funny Games sorti en 1997 par le même réalisateur, Michael Haneke. Pour... Lire la critique de Funny Games U.S.

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

On ne fait pas de remake sans casser des couilles

Le père Haneke ne s'est pas gêné pour remaker son film à l'identique, pourquoi que moi je pourrais pas faire de même avec ma critique, à deux trois trucs près ? Papa, maman, le p'tit à l'arrière, le bateau sur la remorque, musique classique sur la route, enfin les vacances, quoi de mieux que de rejoindre sa maison de campagne au bord du lac, parties de golf... Lire la critique de Funny Games U.S.

Avatar мс³
мс³ ·

Casse encore mon quatrième mur et je te casse autre chose

C'est bien joué et joliment mis en scène, avec des plans séquence qui feront plaisir aux inconditionnels, mais c'est à peu près tout. Oh wait, on maltraite des enfants, aussi, et le début est une belle réussite, quand le film bascule lentement vers le thriller, très poliment. Passé ce prologue, Funny Games est d'une longueur règlementaire mais d'une vacuité hors norme, avec un rythme laborieux... Lire l'avis à propos de Funny Games U.S.

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Ctrl C + Ctrl V

Quel est l’intérêt d’un remake ? À mon sens prioritairement faire redécouvrir une oeuvre à une nouvelle génération, en n’oubliant pas d’élaborer un minimum le scénario pour ceux qui on vu la version d’origine. Seulement là c’est différent, on est clairement dans du plan par plan, comme l’avait fait Gus Van Sant avec "Psychose" en 1998 (38 ans d’intervalle), ce "Funny Games" n’a que 11 ans... Lire l'avis à propos de Funny Games U.S.

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

"Bonjour, on va jouer à un jeu."

Les américains ne savent pas lire. Imaginez un peu la torture que peut représenter pour eux la vision d'un film en VOst. Alors ils ont trouvé un truc: refaire tous les bons films étrangers! Superbe comme idée, non? Il existe alors deux catégories de films. Celle où cela s'avère être une bonne idée (le Vanilla Sky de Crowe), et donc celle où ça l'est beaucoup moins (le Millenium de Fincher, mais... Lire la critique de Funny Games U.S.

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·

Funny or not funny ? That is the question !

Je me rappelle, c'était un dimanche soir, il faisait bien froid, il y avait de la neige et tout le tsoin tsoin. J'étais avec un ami, et puisqu'il était encore tôt, nous avions décidé de s'installer confortablement et de se regarder un bon petit film, drôle de préférence, pour terminer le week end dans la bonne humeur. Nous nous sommes naïvement fiés au titre. Il faut avouer que je n'ai pas... Lire l'avis à propos de Funny Games U.S.

Avatar Fiddlebolt
Fiddlebolt ·

Haneke en Amérique

j'ai enfin revu cette version. j'aurais sûrement dû attendre plus longtemps avant de le revoir, mais je voulais aussi comparer les changements. il y en a très peu. ils sont surtout liés à la configuration de la maison, et à l'évolution de la communication (ben oui le portable est plus moderne, et ce sont des cd qu'ils écoutent dans la voiture) ce qui m'a ennuyé c'est le jeu d'acteur un peu... Lire l'avis à propos de Funny Games U.S.

Fatpooper ·

Critique de Funny Games U.S. par Biniou

Pour ma découverte du cinéma de Haneke ce ne fut pas un rejet total comme je l'appréhendais, mais plutôt une certaines indifférence quand au sort de ces malheureux. Haneke ressort du placard la fameuse place du spectateur par rapport à ce qui lui est montré, c'est un jeu, il se permet d'ailleurs de rembobinez quand ça l'arrange non mais WTF ! Les deux bourreaux parle aux spectateurs, en fait... Lire l'avis à propos de Funny Games U.S.

Avatar Biniou
Biniou ·