Affiche Gabriel

Critiques de Gabriel

Film de (2007)

Pourquoi ? L'expression du Libre Arbitre ?

Avant toute chose c'est encore un film qui, à mon avis, ne plaira pas à tout le monde. Pour faire simple : - Vous cherchez un film d'action basique : c'est pas ce que vous verrez. - Vous cherchez des effectifs spéciaux poussés : passez votre chemin. - Vous êtes très jeune, ou vous vous êtes jamais posés réellement de question sur la Liberté, le Bien, le Mal, le choix, les choix, comment réagir... Lire l'avis à propos de Gabriel

Avatar Than
Than ·

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Andy Whitfield est décédé il y a quelques jours, et il était normal, suite à cette tragédie, de revenir sur le métrage qui avait révélé l'acteur. Évidemment, nous n'en feront pas un film posthume comme ce fut le cas pour The Dark Knight, mais nous en parlerons pour ce qu'il vaut. Et qu'est-ce qu'il vaut ? 150.000 euros. Oui, c'est bel et bien le budget anorexique de cette production aux décors... Lire l'avis à propos de Gabriel

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Gabriel par Ticheurte

Il y a des fois, on s'apprête à faire une chose, et on réalise, une fois que c'est fait, qu'on n'aurait pas dû. Ça m'est arrivé récemment avec le film Gabriel. Bizarrement, c'est un ami qui m'a parlé de ce film, et de façon dithyrambique en plus de ça... Pourquoi ? Ouais, pourquoi ? Un rapide tour sur Allociné pour checker le synopsis : je trouve ça sans saveur. Jugez plutôt : Un combat oppose... Lire la critique de Gabriel

Avatar Ticheurte
Ticheurte ·

Quand le manque de budget se ressent et gâche tout...

Franchement, je suis quelques peu blazé, non pas par le film, mais par le manques de budget qui lui nuit grandement ! Quand vous faites la comparaison des sommes budgétaires pour faire les expendables où le scénario est tiré par les cheveux (enfin scénario est un bien grand mot, disons les rares moments où il n'y a pas d'explosions ou une apparition de super star, rattachant les scènes entre... Lire la critique de Gabriel

Avatar Furikuri
Furikuri ·

Critique de Gabriel par gruute

Pot pourrie de Blade, Underworld, Constantine (y a même du Equilibrium, je trouve), qui pêche essentiellement par une ambition bien trop grande pour son budget. On fait pas Blade II avec un budget d'1/5 de Reservoir Dogs, bon sang ! Mais au final, moi je m'en tape de me dire : ouah, finalement c'est pas si naze vu le... Lire la critique de Gabriel

Avatar gruute
gruute ·

Il ne faudrait pas faire l'erreur de regarder ce film en recherchant...

... les codes narratifs classiques. Gabriel est un film qui raconte par symboles, et non par événements et il se place de ce point de vue hors des récits habituels et consensuels de l'anecdote et des schémas actantiels situation initiale-élément perturbateur-résolution-situation finale. Du contexte mythique et presque ésotérique de base et des procédés diégétiques complètement ahurissants qui... Lire l'avis à propos de Gabriel

Avatar P_A_
P_A_ ·

Depuis quand les anges ont un sexe fonctionnel et un fusil à pompe ?

Dans une ville faisant office de Purgatoire, Archanges et Anges Déchus se livrent une impitoyable guerre pour l'avenir des âmes. La ville étant tombée aux mains des Fallen [Ndr : j'ai honte], l'Archange Gabriel descend au Purgatoire pour chasser les ténèbres. 150 000$. C'est le budget de ce film australien. Autant dire que c'est peu. Très peu. Cela se ressent dans les effets spéciaux qui sont,... Lire la critique de Gabriel

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Gabriel par Cronibard

Ce film reste pour moi une énigme. C'est vraiment le premier film qui me fait cet effet de ne pas savoir si j'ai aimé ou non. En fait, j'ai eut un tel apriori négatif en commençant a le regarder que je n'ai même pas chercher à vraiment m'immerger dedans. Les 40 premières minutes ont été vraiment très dures. Et puis après, j'ai commencé à me prendre au jeu de cette ambiance matrixienne.... Lire la critique de Gabriel

Avatar Cronibard
Cronibard ·

Que dire...

Je ne sais pas trop. Je n'ai pas été séduit mais je n'ai pas détesté. L'histoire partait d'une bonne idée, mais les acteurs, la manière de filmer, la faiblesse des dialogues tirent ce film vers le bas. Un 5 pour l'idée intéressante, l'esthétique parfois bien pensé. Lire la critique de Gabriel

Avatar nico31
nico31 ·

Grand Jeu, Petit Budget

Le dvd de ce flim trainait dans mon étagère depuis 3 ans. Je l'avais acheté pour compléter une offre "10 dvd pour 30€", juste attiré par le nom et la couverture (j'ai une grande faiblesse pour les histoires d'Anges) Et finalement ce soir, je me suis décidé à le regarder. Parce que bon. Pour résumer, la Bataille du Bien et du Mal se déroule au Purgatoire, dans une ville peuplée d'humains. Chaque... Lire l'avis à propos de Gabriel

Avatar Majuj
Majuj ·