Une comédie potache au trio efficace

Avis sur Garde alternée

Avatar Ecran-et-toile

Deux ans après « Le grand partage » qui nous avait laissé un souvenir plutôt mitigé, la scénariste-réalisatrice Alexandra Leclère revient en force avec un sujet novateur et pétillant de drôlerie. Avec « Garde alternée », elle nous emmène faire la connaissance d’un trio amoureux et adultérin formé par trois comédiens de renom : Valérie Bonneton, Isabelle Carré et Didier Bourdon.

L’originalité du scénario réside, outre l’effet de surprise provoqué par son titre, dans l’utilisation du contre-pied des pratiques de gardes alternées usuellement mises en place dans notre société. Ce qui va engendrer une série de situations cocasses. Le mari ne sera donc plus obligé de se cacher puisqu’il pourra, une semaine sur deux, entretenir des relations extraconjugales cautionnées par son épouse. Mais le fruit du péché a-t-il toujours la même saveur lorsqu’il n’est plus défendu ?

S’il ne faut pas chercher dans ce film un prétexte à se surchauffer les méninges, on y rit de bon cœur, ce qui est déjà en soi un gage de réussite.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Ecran-et-toile Garde alternée