Garde alternée

Avis sur Garde alternée

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles

Ces dernières années, les comédies françaises se sont données le mot pour banaliser, normaliser l’adultère. On en rit, on le montre comme courant et pas très grave, pourquoi pas, même si personnellement nous avons un peu plus de mal avec ce sujet. Ce nouveau film d’Alexandra Leclère va encore plus loin : sans en faire l’apologie, il prend la tromperie comme acquise pour tous, poussant le vice à l’extrême, en jouant en plus sur d’autres sujets (surtout à la fin du film) sans aucune finesse. Il en résulte un film qui met mal à l’aise, qui se plait à montrer trop souvent ses deux actrices quasiment nues, même si elles sont très bien pour leurs âges, certains passages sont inutiles et semblable à du voyeurisme. Aucune classe, ça frôle le vulgaire, Valérie Bonneton en fait vraiment des tonnes, ça ne passe pas bien. Bien sûr, certaines répliques font mouche et forcent le rire, les personnages secondaires sont vraiment sympas, tout n’est pas mauvais, mais l’ensemble nous a embarrasser, difficile alors de le conseiller.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de De Cinéphiles à Cinéphiles Garde alternée