Avis sur

Gazon maudit par Elgato65

Avatar Elgato65
Critique publiée par le

Victoria Abril mariée à Alain Chabat, lui-même séducteur en puissance dans le Sud-Est de la France, et draguée par Josiane Balasko ? Le casting de ce film ressemble à un kamoulox. Pourtant, c'est bien Josiane Balasko qui a pensé toute cette histoire lorsqu'elle a écrit le scénario. Scénario qui lui vaudra d'ailleurs un César.

Le César est assez incompréhensible même si "Gazon maudit" n'est pas mauvais. Le film est une comédie sympathique et osée mais il ne me semble pas apte à concourir à un tel prix. D'autant plus qu'il n'est pas très bien écrit : les dialogues ne semblent pas naturels et certains personnages sont clairement clichés (par exemple, le personnage d'Antoine, l'associé et le meilleur ami de Laurent avec son accent de Provence, qui boit du Pastis et qui fait du vélo).

Si le film tient, c'est surtout grâce à Victoria Abril qui rayonne en mère de famille qui se découvre un appétit sexuel et qui ne sait choisir entre son mari et père de ses enfants et la nouvelle arrivée qui l'initie à d'autres plaisirs.
Outre qu'elle donne de sa personne dans ce rôle, celle-ci apporte une énergie bien nécessaire à l'oeuvre.

Alain Chabat est, lui aussi, très bon dans son rôle de coureur de jupons dépassé par les événements. Son naturel comique sert bien "Gazon maudit".

Cela permet de passer un bon moment mais ce n'est pas la comédie du siècle non plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 299 fois
1 apprécie

Autres actions de Elgato65 Gazon maudit