Hors du temps

Avis sur Gehenna

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Projet qui a vu le jour grâce à Kickstarter ; ça marche encore ce truc ? y a encore des gens qui arrivent à faire un film avec ce genre de financement ?

L'idée de base n'est pas vilaine mais elle est ici mal développée. C'est-à-dire qu'on comprend très vite le jeu temporel et ce que la découverte des corps implique... c'est donc un peu frustrant de suivre ces personnages qui mettent du temps à comprendre les enjeux. De plus, on ne sent pas trop les conflits, les personnages se contentent de se crier dessus et d'avoir peur, tandis que des apparitions aléatoires les poussent au suicide... il manque des données : est-ce que le survivant doit supporter des apparitions durant son éternité ou pas ? en plus le fameux survivant est le seul à ne pas avoir d'hallucination alors qu'a priori il est le type le moins recommandable du groupe... Les personnages ne sont pas très creusés, leur caractérisation ne sert à rien.

La mise en scène est correcte ; on sent un manque de budget et quelques maladresses mais globalement ça tient la route ; les scènes en intérieur fonctionnent mieux que celles en extérieur. Les décors sont chouettes. Les maquillages et costumes sont cheap, mais ça fait marrer un peu et c'est pas si mal fait au niveau du design ;le défonçage de tête reste correcte, sauf pour les transitions CGI. Les acteurs sont corrects.
Notons enfin que ce n'est pas hyper généreux en gore et qu'au-delà des maquillages,costumes et décors, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour avoir peur.

Bref, c'est pas terrible mais c'est pas une grosse bouse non plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
1 apprécie

Autres actions de Fatpooper Gehenna