Affiche Généalogies d'un crime

Critiques de Généalogies d'un crime

Film de (1997)

Un nouveau tour de force

Oscillant comme dans la plupart de ses films entre réalisme et surréalisme, Raoul Ruiz brouille brillamment les pistes de ces "Généalogies d'un Crime" en nous entraînant dans une psychanalyse sauvage, manipulée par une mise en scène joliment outrancière. A l'instar du jouissif "Trois Vies et une Seule Mort", le film trouve son point de départ dans le... Lire la critique de Généalogies d'un crime

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Généalogies d'un crime par durandal

Voilà sans doute un film trop subtil pour moi. Les tortueuses pratiques d'un groupe de psychanalystes déviants conduisent à un crime. C'est à peu près ce que j'ai compris... J'ai trouvé l'ensemble très artificiel, et je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion. Pourtant, j'ai trouvé ce film très élégant, et surtout, je n'avais jamais vu Catherine Deneuve aussi convaincante dans chacun des deux rôles... Lire l'avis à propos de Généalogies d'un crime

Avatar durandal
durandal ·

Le crime fouillis

Avec tata Deneuve en vedette, Généalogie d'un crime attire quelque peu l'attention. Son affiche en totalité, tout compte fait; tantôt sanglant, tantôt plus psychologique. Un thriller, donc, qui s'esquisse en remontant dans les troubles psychologiques de l'enfance pour expliquer des crimes survenus à l'âge adulte. Un concept, somme toute, alléchant. D'autant que le film... Lire la critique de Généalogies d'un crime

Avatar Clem Mp
Clem Mp ·

Généalogie de l'ennui ?

Un polar psychologique qui semble au premier abord attirant avec un ton décalé, mais on déchante très vite car une musique au ton moqueur et des personnages énigmatiques ne suffisent pas à créer une ambiance, ça y participe mais il faut aussi que la mise en scène soit dans le ton et ce n'est pas le cas dans Généalogies d'un crime. Lent et long , ce film éveille par... Lire la critique de Généalogies d'un crime

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Généalogies d'un crime par JimAriz

Généalogie est un film complexe mais pas moins passionnant qui cherche à comprendre un criminel. Catherine Deneuve joue la tante assassinée et l'avocate de René qui remplacera son fils perdu. Un scénario intelligent mis en valeur grâce à un casting de choix ! Deneuve est parfaite dans ses deux rôles, Melvil Poupaud également tandis que Michel Piccoli est magistral ! Raoul Ruiz quant à lui nous... Lire l'avis à propos de Généalogies d'un crime

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Généalogies d'un crime par ThomasRoussot

Dans cette affaire il n'y a pas un seul témoin. L'un n'est pas crédible comme coupable, l'autre ne l'est pas moins comme innocent, alors qu'est-ce qu'ils sont ? Excuse-les, ça leur était complètement sorti de la tête, c'était trop beau pour être vrai. Comment s'appelle le témoin ? On a oublié, tous en quête de solitude, ils vivent dans les nuages, un genre de syndrome narratif. Elle est... Lire la critique de Généalogies d'un crime

Avatar ThomasRoussot
ThomasRoussot ·