La réponse est oui.

Avis sur Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Oskar Newon
Critique publiée par le

Des films de genre, j’en regarde un bon paquet, le plus souvent à la maison, il est vrai. J’ai plutôt tendance à les éviter au cinéma - ça concerne surtout les films dits « d’horreur » - car, en général, la salle est plutôt jeune et turbulente. Mais bon, chacun vit « l’expérience » à sa manière…

Je suis abonné à InThePanda, car je trouve, même si je ne partage pas souvent son avis, qu’il a toujours un point de vue et qu’il sait l’exposer dans des vidéos plutôt bien faites. Je suis moins fan de ses vidéos chantées, mais c’est une question de goût.

Alors, dans ce documentaire d’à peu près 1h20, il traite du cinéma de genre et s’interroge, avec en toile de fond le festival de Gérardmer. Agrémenté d’extraits et d’interviews, ce film est plutôt intéressant, même s’il n’est pas sans défauts, et m’a fait m’interroger aussi, notamment en ce qui concerne les films de genre français (qui sont le fil conducteur de son propos).

Pourquoi Grave ne m’attire pas alors que je suis plutôt friand de ce genre de films ? J’avoue que je ne sais toujours pas pourquoi, mais je n’ai pas envie de ce film. Je manque peut-être quelque chose mais… je ne pense pas que le fait qu’il soit en français, ou qu’il soit français, importe autant. Peut-être, simplement, une question d’histoire…

Bref, si vous voulez un documentaire plutôt bien fait, avec des intervenants de différentes nationalités (n’oubliez pas d’activer les sous-titres) qui savent de quoi ils parlent, vous pouvez y aller les yeux fermés. Enfin… ouvrez les quand même. Si vous n’aimez pas l’auteur, ou que le cinéma de genre ne vous intéresse pas, ce n’est pas pour vous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 283 fois
1 apprécie

Autres actions de Oskar Newon Genre c'est du Cinéma ?