Ce film est une claque.

Avis sur Get Out

Avatar SafiaT

Get Out suit l'histoire d'un couple interracial, Chris et Rose, qui partent en week-end chez les parents de la copine blanche.
Véritable satire, ce tout premier long-métrage signé Jordan Peele réussit avec brillo son postulat de départ : Transformer la parfaite famille blanche bourgeoise en véritables monstres de film d'horreur.
Avec un scénario de base assez simpliste, aux allures de comédie, Get Out n'en est pas moins un film très intelligent : Original, et oppressant à souhait, Get Out est également une petite merveille en matière de montage et de réalisation.

Les acteurs sont grandioses : On retrouve à l'affiche l'excellent Daniel Kaluuya (Chris Washintgon) et Allison Williams (Rose Armitage), parfaite dans son rôle de psychopathe. Betty Grabiel (Georgina) nous ébloui également lors de cette scène absolument glaçante où on la voit pleurer lors d'une conversation avec Chris...
La musique est excellente et rajoute encore plus de caractère à ce chef-d'oeuvre.

Le rythme est excellemment bien gérée ; On ne s'ennuie pas une seule seconde devant ce thriller psychologique captivant en tout points. L'ambiance pesante du film s'installe lentement, insidieusement. Jordan Peele joue habilement avec les nerfs du public, et le film jongle entre les genres. On pourrait même voir une touche de Hitchcock pour le suspens du film... Le spectateur meurt d'envie de savoir ce qu'on lui cache. Et voilà bien là où réside tout le génie du film :
Rien n'est laissé au hasard. Chaque dialogue, chaque plan, chaque regard des personnages nous laisse des indices sur le plot twist final. Le spectateur n'en sait pas plus que le personnage principal, et avance avec lui dans ce week-end chez la belle famille qui finit par tourner au cauchemar. Avec une photographie très belle et épurée et un cadrage géré au millimètre près, Jordan Peele nous fait part de ses talents de réalisateur. Il est un véritable amoureux du cinéma, et on le ressent bien.

Get Out c'est frais, c'est malin, et on en ressort lessivé tant il est ingénieux.
A voir, et à revoir.

Critique également sur mon Tumblr : https://ducinemaducinemaducinema.tumblr.com/post/160660488023/ce-film-est-une-claque

Autres actions de SafiaT Get Out