Alors je sais pas ce que j’ai vu. J’ai vu la BA y’a quelques jours et je me suis dit »mais c’est quoi ce film là?? » ce soir il passait dans mon ciné en avant première (il sort mercredi)
C’est l’histoire de Chris qui est noir et qui sort avec Rose qui est blanche.
Rose veut présenter Chris à ses parents, des gros bourges. Ils vont passer le WE dans la baraque des darons. Au début les parents de Rose sont très « americains sympas » mais avec des reflexions racistes sans le vouloir (le papa parle d’obama blabla en gros les parents sont bourrés de stereotypes à la con )Rose est mal à l’aise, Chris a l’habitude. Dans la baraque il y a deux domestiques (le jardinier et la cuisinière) qui sont noirs, Chris les trouve MEGA chelou (à juste titre) comme s’ils sortaient des années 50.
Les parents, comme par hasard, ont décidé ce we là d’organiser une mega teuf de bourges où y’a que des blancs. Des gens qui ont l’air d’être d’une autre epoque. Peu à peu Chris se rend compte que sa couleur de peau intéresse grandement TOUS les invités de la maison. Et il va découvrir POURQUOI.
C’est vendu comme un film d’horreur, alors je pense que j’ai vu un film d’horreur sur le racisme? C’est très drôle grâce au personnage de Chris (on suit l’histoire à travers lui, le perso est mega cool et a en plus une vraie épaisseur psychologique) mais je sais pas je trouve ça hyper chelou de faire un film comme ça, je croyais qu’en fait au début Chris pensait que les gens etaient racistes par paranoaïa et qu’apres on allait decouvrir quelque chose qui n’avait rien à voir avec sa couleur de peau mais en fait non c’est LIE à la couleur de peau. La salle etait remplie et totalement acquise à Chris, quand celui-ci arrive à se sortir d’une situation compliquée (je peux pas dire quoi) toute la salle a applaudi et a recommencé 5 fois jusqu’à la fin. La fin est top car elle fait echo à quelque chose d’actuel (l’arrestation arbitraire des noirs aux USA) et en fait il y a un twist super je suis partagée entre le smiley qui a les yeux exorbités genre WTF et celui qui roule des yeux je sais pas du tout ce que c’est que cette histoire. J’ai bien aimé mais j’ai été tres surprise, c’est très original comme thème dans un film « d’horreur ».
7