Autant vous prévenir tout de suite,, je pensais voir un film pire qu'American nightmare et à ma grande surprise, ce ne fut pas le cas.
Non pas que ce Getaway soit un bon film, mais un film au cours duquel on ne s'ennuie pas si on sait ce qu'on est en train de regarder.

Ca fait vroum, HIIIIIIIIIII, VRRRRRRRRRRROOOUUUUUMMMMMMMMMM, sans arrêt, c'est bourré d'invraisemblances, d'incohérences et autres mots en "ences" XD
Nous avons deux personnages à la personalité à peine esquissée. Un pilote de course au passé trouble mais talentueux et une gamine sacrément chiante mais brillante et riche à ne plus savoir qu'en faire.

La vraie héroïne du film, c'est la voiture.
celle que conduit Ethan pour garder sa femme en vie en espérant la récupérer et qui appartient à la jeune Sélena qui vient prendre place à ses côtés.

Et puis il y a les autres de voitures : celles qui freinent, qui se font rentrer dedans par l'héroïne, celles qui volent par dessus les autres après avoir été percutées, celle qui ne cessent de poursuivre notre héroïne qui cherche par tous les moyens à sortir de la ville.

Si le scénario ne brille pas par son épaisseur ni par sa consistance, la mise en scène est plutôt réussie. La bande son efficace.
Pendant la moitié du film on subit les événements sans comprendre le pourquoi on en est là. Quel est le but de cette voix qui a enlevé la femme de Brent et que cherche-t-elle en lui dictant ses faits et gestes ?
Quand on comprend e ce qui a réuni les deux occupants de la voiture, les enjeux changent.
"I really, really hate you !
- I can understand that..."
Ca c'est du dialogue, qui tue.

Le suspens n'est pas bien grand mais on assiste quand même à un honnête film de genre, à un bon divertissement sans prise de tête.
On,sent qu'Ethan s'est éclaté comme un gosse à le faire et même si je le préfère dans des rôles plus consistants, ça fait plaisir.
Rawi

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films (re)vus en 2013 et Top critiques (films)

le 13 nov. 2013

D'autres avis sur Getaway

Getaway
Gand-Alf

Du pâté dans le moteur.

Pourquoi perdre mon temps devant une production Dark Castle (plus portée sur l'action que sur le fantastique ces derniers temps), de plus shootée par Courtney Solomon, le fourbe derrière la pitoyable...

le 15 nov. 2013

Getaway
HITMAN

INCOMING CALL...

Encore une production Dark Castle Entertainment (Joel Silver, Robert Zemeckis & Gilbert Adler) au budget de 18 millions de dollars qui peine à faire du profit, ne rentrant pas dans ses frais sur...

le 7 août 2019

Bienvenue à Gattaca

Critique de Bienvenue à Gattaca par Rawi

Un des meilleurs sinon le meilleur film d'anticipation existant. Scène d'ouverture, une des douches les plus hygiéniques jamais filmées. Des lambeaux de peaux, tombent dans le bac à douche les uns...

le 31 oct. 2012

Le Petit Prince

Poésie initiatique

Cher Antoine, Quand j'ai fait la connaissance de votre petit Prince, je n'étais qu'une petite fille qui commençait ses découvertes littéraires. Bien sûr qu'à 7 ans, je n'ai pas tout compris. La...

le 26 avr. 2016

Under the Skin

Poème érotique

Le film s'ouvre sur un oeil, un regard qui se forme, une langue qui se prononce maladroitement. Fond noir ! L'intérêt majeur de cette adaptation est son ACTRICE principale. A la fois très connue,...

le 4 juil. 2014