Ghosts of Mars par S_Plissken

Avatar S_Plissken

Je lui en veux un petit peu à Big John pour Ghosts of Mars, tout d'abord parce qu'il ne pond pas un film par an et que l'attente suscitée entre chaque est difficilement soutenable.
Juste avant ce dernier film, c'était Vampires avec son image western, son rendez vous en ville pour le final fight...pas mal du tout sur plusieurs points, bien que l'ensemble ait tendance à s'essouffler.
Et voici Ghosts of Mars annoncé puis en salle et là comme je disais tout à l'heure j'en veux à Carpenter de m'avoir attendre pour ce film.
Attention ce n'est pas un mauvais film, mais il n'apporte pas grand chose à la filmo du maitre. Alors le décor Western : ok c'est déjà fait, le bad guy avec qui on fait équipe, c'est déjà fait (assault), le gun fight desespéré (assault), la contagion (the thing, prince of darkness) ...
Bref Ghosts of Mars est un mélange de tous les autres films de Carpenter, il y a bien quelques tentatives pour donner un nouveau goût mais elles sont bien trop timides : le matriarcat est tellement sous exploité que l'on se demande ce que ça vient foutre la.

Message perso : John ton prochain film est annoncé pour bientôt et l'attente a été très longue, alors...(si tu vois ce que je veux dire)

S_Plissken a ajouté ce film à 2 listes Ghosts of Mars

Autres actions de S_Plissken Ghosts of Mars