Affiche Glory to the Filmmaker!

Glory to the Filmmaker!

(2007)

Kantoku · Banzai!

12345678910
Quand ?
5.9
  1. 5
  2. 8
  3. 10
  4. 34
  5. 61
  6. 74
  7. 68
  8. 46
  9. 12
  10. 8
  • 326
  • 25
  • 291

Takeshi Kitano se met en quête de réaliser le film ultime pour les amateurs de cinéma du monde entier...

Casting : acteurs principauxGlory to the Filmmaker!
Casting complet du film Glory to the Filmmaker!
Critiques : avis d'internautes (6)
Glory to the Filmmaker!
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Glory to the Filmmaker! par dillinger0508

Folie. Film où chaque seconde est plus improbable que la précédente, Glory to the Filmmaker tient la durée et plus (on en redemande) alors même qu'il est complétement décousu et abscons. Les amateurs de cinéma japonais apprécieront les références et parodies de Ozu et consort. Lire l'avis à propos de Glory to the Filmmaker!

1
Avatar dillinger0508
8
dillinger0508 ·
Découverte
Critique de Glory to the Filmmaker! par oxyboldine

Glory to the Filmmaker, avec Takeshi's et Achille et la tortue, forme une trilogie dans laquelle Takeshi Kitano se met en scène dans son propre rôle d'artiste. Dans ce deuxième opus sorti en 2007, il y apparaît comme en manque d'inspiration, et créé le film autour de cette absence d'idées. Nous y voyons donc le réalisateur imaginer à quoi pourrait ressembler son prochain film, tantôt un film...

5
Avatar oxyboldine
7
·
Critique de Glory to the Filmmaker! par IllitchD

Glory to the Filmmaker ! déçoit. Tout bonnement. Une première partie de film pas inintéressante et puis le délire sans nom d’un artiste qui semble se chercher. Mais connaissant un minimum l’artiste Kitano, tout ce marasme scénique était sans doute voulu. Enfin, je l’espère… il aurait au moins ce mérite. Un film de plus qui divisera indéniablement. Lire l'avis à propos de Glory to the Filmmaker!

Avatar IllitchD
3
IllitchD ·
Critique de Glory to the Filmmaker! par Marcel Kunwu

Mise en scène de sa propre impuissance créatrice, ce film de Kitano emprunte au manga ses découpages scéniques, son humour potache et ses codes d’expression dynamiques (cf. les chutes caricaturales). Lire la critique de Glory to the Filmmaker!

Avatar Marcel Kunwu
5
Marcel Kunwu ·
Critique de Glory to the Filmmaker! par Deux_phrases

Kitano nous livre un film vraiment drôle et intelligent sur l'épuisement de l'art par la codification des genres, mais aussi sur la nécessité de ces derniers pour rendre l'oeuvre lisible. Glory to the filmmaker est un bel hommage doublé d'un défi envers l'Imagination et sa mise en forme, pépite pédagogique pour les artistes en herbe. Lire l'avis à propos de Glory to the Filmmaker!

Avatar Deux_phrases
8
Deux_phrases ·
Toutes les critiques du film Glory to the Filmmaker! (6)
Vous pourriez également aimer...