Il était une fois l'Egypte. Plus ou moins.

Avis sur Gods of Egypt

Avatar Xidius
Critique publiée par le

J'ai passé 2 heures à être fasciné en me demandant quelle était cette chose étrange qui défilait sur l'écran.
Sans grande surprise, le film est un ratage quasi complet, entre sa direction artistique kitchos servie par une réalisation numérique dégueulasse, où des effets de mise en scène virtuels ridicules côtoient des incrustations foirées à longueur de film.
Le casting cabotine salement, entre un Gerard Butler poussif comme on l'aime, une Elodie Yung qui ne semble jamais y croire ou les deux jeunots qui font un concours de minaudage extrême. Les péripéties sortent souvent de nulle part, partent dans tous les sens sans qu'on y comprenne franchement grand chose et globalement, ça ne prend jamais.

MAIS.

Je comprends ce que le mec a voulu faire.
Et aussi foireux soit son bousin, il est animé par une envie d'en foutre plein la gueule, de proposer un film d'aventure trépidant, généreux (ça manque pas de scènes d'actions), avec une multitude de décors amples, de persos chelous et une envie d'évasion constante. Il y a quelques blagues crasses, répliques concons ou des trucs limites, cela n'empêche pas l'entreprise de vouloir vraiment bien faire et jamais j'ai eu l'impression d'être devant un truc prenant les gens pour des cons avec une quelconque once de cynisme.
Et je crois qu'au final, ça m'a rassuré de voir un tel OVNI, qu'Hollywood soit capable de produire un truc à ce point à côté de la plaque.

Donc c'est tout raté, et ça a tout autant le mérite d'avoir essayé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 288 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Xidius Gods of Egypt