Un deux trois soleil !

Avis sur Gods of Egypt

Avatar HenriQuatre
Critique publiée par le

Oula !
Voilà un film qui ravira les adorateurs de nanars, ces films nuls et drollisimes mais si généreux qu'ils en deviennent attachants.
Contrairement aux traditionnels films cités ci-dessus, on a ici droit tout de même à du gros budget avec plein de CGI partout (souvent ratés et disgracieux dans les choix des couleurs et textures mais passons) ainsi que quelques idées visuelles potables.
Pour le reste on sera soit atterrés soit épuisés, c'est selon le nombre de cachets d'aspirine avalés.
Un Gérard Butler en roue libre, toujours aussi mauvais mais si rigolo lorsqu'il joue au méchant. Un couple de jeunes acteurs premier prix des pires têtes à claques de l'histoire du cinéma. Des décollettés en pagaille. Des punchlines qui tombent à plat toutes les dix secondes. Un message d'espoir à mourir de rire. Des scènes de SF style Stargate (Geoffrey Rush, en Râ, tirant le soleil par une chaîne dans son vaisseau spatial, vaut à lui seul le déplacement). Un sphinx un peu con. Des costumes et décors d'un kitsch à tomber par terre...
Bref ! L'éclat de rire est au coin de chaque bout de pellicule mais pour peu que vous soyez réceptifs, vous ne vous ennuierez pas une seconde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 119 fois
2 apprécient

HenriQuatre a ajouté ce film à 1 liste Gods of Egypt

  • Films
    Affiche Steve Jobs

    2016 c'est vu

    Avec : Steve Jobs, Deadpool, Les 8 Salopards, Carol,

Autres actions de HenriQuatre Gods of Egypt