- Bonjour ! Je suis un homme du gouvernement et je viens vous voir parce qu'un lézard géant attaque notre beau pays et vous êtes l'homme le plus qualifié pour nous aider !
- Bonjour ! Je suis un bête type qui étudie les retombées des radiations avec des vers de terre. Il existe des milliers de spécialistes soit dans le nucléaire soit dans l'étude du lézard - j'ignore comment on qualifie ces gens là d'ailleurs - Mais si vous dites que c'est moi qui peut vous aider, ok je viens.

*poum poum pouuuum ils partent à la chasse aux lézards ! Mais en route...*

- Bonjour ! Je suis un agent du gouvernement Français et pour que ça se sache bien, je m'appelle Philippe et je suis joué par un acteur Français !
- Wow ! Mais êtes-vous bien français ?
- oui ! La preuve ; je me parodie tout seul en parlant de mon café !
- Vous êtes intensément Français mon ami ! Mais que faites-vous ici ?!?
- Je suis agent d'assurance mais en fait non.
- Mais qu'êtes vous alors ?
- Français !
- Wow ! Quelle profondeur dans ce personnage énigmatique qui réapparaîtra sans doute plus tard dans le scénario !

*Quand tout à coup et soudain à fois...*
- Bonjour je suis le maire ! Et comme tout représentant de l'ordre politique, je suis gros, vieux, nerveux, égoïste et inutile.
- Bonjour ! je suis le héros aux vers de terre gauchiste qui milite pour la protection des animaux, même quand ils font 10 mètres de haut et détruisent la ville !
- Diable ! Mais je ne crois pas en la fatalité ! Nous serons sûrement amis au fond
- je l'espère, monsieur le maire.
- Nooon je déconne, petite crotte de nez durcie ! Je m'en vais de ce pas vous mettre des bâtons dans les roues avec des décisions stupides qui mettra en péril mon électorat !
- Diantre !

*encore l'après de plus tard, dans un hasard tout à fait original...*

- Salut ! Je suis ton ex blonde qui t'as largué comme une merde il y a quelques années ! Je suis contente de te voir ; même si au fond de mon esprit machiavélique, je ne désire que te voler tes documents top secret !"
- Salope
- Un ptit bisou quand même ?
- Je préfère encore m'en aller capturer du lézard géant ! Et pour ça, je vais élaborer un plan génial !

*après avoir élaboré son plan génial*

- Eh jeune gauchiste adorateur de cultures émergentes ! Pourquoi t'as mis un tas de poisson au milieu de Ludlow Street ? C'est pas un peu dangereux ? ça pourrait attirer le monstre non ?
- Oui mais non car j'ai un plan ! On attire le monstre avec des poissons et après on lui tire dessus de tous les côtés !
- Diantre ! Pendant un instant j'ai pensé que ce plan était risqué ! mais finalement, tu étudies des vers ; comment ai-je osé douter ?
- Parce que tu es un homme de l'armée ! Bon le monstre vient pas.
- Vous lui avez dit qu'il y avait du poisson ?
- Mais oui ! Ouvrez toutes les bouches d'égouts du quartier ; l'odeur du poisson le fera venir !
- Quel idée géniale ! Heureusement que les égouts de New York sont inodores, ce qui permet à ce plan de fonctionner sans encombres !
- OH REGARDEZ ! LE DINO EST LA ! Je vais profiter qu'il me rote dessus pour récupérer un peu de son sang !
- Ok. Nous, on tire et on le prend en chasse dans toute la ville avec nos hélicos ! ça va anéantir la moitié de la ville, mais c'est pas grave ; le maire est un personnage détestable donc on écoutera pas ses arguments !
- Vous êtes des saints !

*et après tout ça*

- Bonjour messieurs ! J'ai fait passer un test de grossesse à godzilla et apparemment la bestiole a pondu des oeufs !
- Bonjour ! Votre vie privée de gauchiste militant ne m'intéresse pas.
- OUais mais en fait ça veut dire qu'il y a plein de bébés lézards partout sous la ville qui risquent d'éclore et de bouffer tout le monde !
- Oh mon dieu ! C'est terrible ! Mais on va rien faire contre ça !
- Pourquoi ?
- Parce que vous vous êtes fait voler des vidéos top secrètes où l'on voyait des extraits du film lui-même par une blonde. On y voyait un chinois dire "godzilla" en regardant une flamme de briquet ! Vous vous rendez compte la panique que ça pourrait créer ?!?
- Mais quelle rapport entre ma théorie et le fait qu'une blonde m'ait dérobé des documents qui étaient subtilement posés sur une étagère à la vue de tous ? Je ne pensais pas que ça serait dangereux de laisser mon ex journaliste seule face à des documents où il était écrit "TOP SECREEEET BITCH" dessus...
- Votre côté gauchiste vous perdra. Tel le poète romantique, retournez à vos vers (mouahaha que je suis drôle alors)
- OK

*mais en sortant de là...*
- Bonjour ! Au cas où vous l'auriez oublié, je suis toujours français et j'enchaîne 4 stéréotypes pour vous le prouver : café - antiaméricain - plaintes incessantes - accent ridicule !
- Oh vous ! Vous êtes l'homme à la camionnette pas discrète parsemées de drapeaux Français ?
- Oui ! Et moi je crois en ce que vous dites !
- Oh ! Me voilà fort touché mais peut-être aimeriez vous des preuves de ce que j'avance et...
- Inutile ! Je suis Français ! Je fais partie de ces gens qui n'ont pas besoin de preuves pour suivre un homme : leur parole suffit !
- Mais quel beau pays vous avez ! En route !

*Et c'est ainsi que...*

- Attention ! Nous arrivons au barrage de militaires américains hargneux !
- Oh mais comment allons-nous passer ?
- Ne t'inquiète pas ; j'ai tout prévu : on va mâcher des chewing gum pour avoir l'air Américain ! Mais je suis si fidèle à mon esprit Français que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de glisser un accent frenchy bien ressenti dans ma seule réplique !
- chut nous y voilà.
- Bonjour ; je suis le garde !
- *mâche mâche mâche*
- Seigneur Dieu ! Le mouvement désinvolte de sa mâchoire dégage quelque chose de si américain que je ne peux que vous laisser passer !
- TANQUE YOÛ
- C'est un honneur mélangé à un soupçon de plaisir pervers que de vous aider !

*boum boum pan pan pan argh - course poursuite vroom vroom on casse tout mais on sauve le monde et enfin*

- Youpi ! On a encore prouvé à ces dinosaures fascistes que seul le bien pouvait triompher ! Je vais maintenant aller partouzer avec ma blonde de copine qui m'a fait perdre mon job et ma virilité !
- Moi je vais pleurer mes amis qui vont incessamment être crédités au générique de fin sous les noms de "Jean-Luc, Jean-Claude, Jean-Pierre et Jean-Philippe"
- hahaha quelle imagination de la part des couples Français !
- oui ! Allons tous boire un café dégueu !

*mais ce fut une erreur fatale car en allant tous boire le café, ils laissèrent champ libre à l'éclosion d'un oeuf survivant qui ravagea new York, puis le monde et asservit l'humanité ! C'est ainsi que nous vivons aujourd'hui sous le joug des lézards nucléaires ; et tout ça à cause des Français. Fin*

le 11 juil. 2013

D'autres avis sur Godzilla

Caïn

That Zilla is still a God

Avant toute chose, soyons clairs. Ce film a une réputation catastrophique à cause des libertés qu’il prend avec l’image de Godzilla. Alors que la créature originale allie la puissance du gorille au...

le 18 avr. 2014

LeTigre

Gros lézard dans la Grosse Pomme !

Avec environ 22 films dans son compteur, Godzilla est certainement le plus gros monstre du cinéma à n’avoir jamais eu autant de longs-métrages se basant sur lui, sur son évolution et sur ses combats...

le 29 mai 2019

Noom

Mi Amor

Et bien moi Godzilla, je l'aime, c'est une incomprise, les humains c'est tous des salops, ils y comprennent rien avec leur gros flingues et leurs canons. Et puis il sont sacrement cons, oui...

le 25 mars 2011

Hunger Games : La Révolte, partie 1
LeCactus

Les débuts du commencement de l'introduction de l'aberrante révolte

Cette critique n'est pas une critique. Il s'agit plutôt d'une retranscription fantaisiste de ce nouveau chapitre de Hunger Games. Alors je vous le dit tout net : si vous cherchez de la critique...

le 15 nov. 2014

Hunger Games - L'Embrasement
LeCactus

Les absurdes aventures de la pathétique femme à l'arc

Il était une fois, Katniss et son meilleur ami dans la forêt. - Vise bien Katniss ! T'as encore rien attrapé depuis ce matin ! Si seulement tu tirais aussi bien sur les animaux que sur les humains,...

le 6 déc. 2013

In the Mood for Love
LeCactus

creuser un trou dans un arbre pour y murmurer ma critique

Je découvre Wong Kar Wai avec ce film. Sa méthode de travail particulière m'a intrigué : l'homme tourne des scènes, au hasard paraît-il, puis les complètent par la suite pour en faire un film. Une...

le 13 janv. 2014