Affiche Godzilla II : Roi des monstres

Critiques de Godzilla II : Roi des monstres

Film de (2019)

Jésus est fier d'Hollywood

C'est jeudi de l'Ascension on sort de la messe avec mes potes on a célébré la résurection de Jésus notre Christ Roi. On se les touche sur l'ordi l'aprem on se fait grave iech c'est pas mon pote il me sort un "vous êtes pas chaud se taper un ciné ce soir ?" Je regarde l'affiche gros je pense que c'est la période la plus rincée de l'histoire du cinéma niveau qualitatif donc on se dit allé... Lire l'avis à propos de Godzilla II : Roi des monstres

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

All HAIL The KING

Warner Bros Pictures et Legendary Pictures ont commencé les bases de leur « Monsterverse » en 2014 avec Godzilla. Avant son duel très attendu contre Kong en 2020, notre Kaijū préféré s'en va légitimer son statut de Roi des Monstres face à un adversaire emblématique : King Ghidorah. L'action au détriment de la subtilité Le Godzilla de... Lire la critique de Godzilla II : Roi des monstres

Avatar Death Watch
Death Watch ·

C'était mieux avec Debussy

La saga Godzilla est pour moi la définition de l'amour. Tu peux le prendre dans tous les sens que tu veux: rien n'est plus beau, plus magique et plus cool que de voir des acteurs (et plus rarement actrices) en costume de monstre se foutre sur la gueule dans des combats sans honneurs, le tout en ravageant des villes miniatures. Tu peux t'en moquer de l'extérieur, mais rentrer dans ce délire... Lire la critique de Godzilla II : Roi des monstres

Avatar Punch! Punch!  PUNCH!
Punch! Punch! PUNCH! ·

Monstres et Compagnie... Surtout compagnie.

Alors que le projet Godzilla versus Kong est d'ores et déjà annoncé, il faudrait peut être voir d'abord ce que donne ce Godzilla II : Roi des Monstres, vous ne croyez pas ? Les a priori étaient positifs : car avec le Godzilla de 2014 et le récent Kong : Skull Island super sympa qui... Lire la critique de Godzilla II : Roi des monstres

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Godzilla II : A la hauteur du célèbre Kaiju

Après la petite surprise Krampus, film fantastique très sympathique se déroulant à Noël, Michael Dougherty s’attaque à son premier blockbuster : Godzilla II. Suite quasi directe de celui de Gareth Edwards ayant déçu une partie du public en en me montrant pas suffisamment l’icône des... Lire la critique de Godzilla II : Roi des monstres

Avatar Hawk
Hawk ·

L'indigeste régicide

En 2014, Godzilla de Gareth Edwards lavait l’affront de 1998 signé Roland Emmerich et démontrait que le cinéma américain était capable de s’approprier avec respect l’un (si ce n’est le) plus grand mythe du cinéma nippon. L’accueil chaleureux réservé au film tant par la critique que par le public donna rapidement lieu à l’idée d’une suite, à laquelle était affilié Gareth Edwards.... Lire l'avis à propos de Godzilla II : Roi des monstres

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

Le chef op' en pause déj'

Après un Godzilla timorée du sympathique Gareth Edwards et un Skull Island plutôt bien emballé mais con toutes les 10mn, le MonsterVerse continue avec ce volet se déroulant 5 ans après les événement du 1er. Ah ça, pour être... Lire l'avis à propos de Godzilla II : Roi des monstres

Avatar gruute
gruute ·

Ecologie lovecraftienne

Film sublime à voir dans les meilleurs condition, en 4DX et si possible dans les première rangés de la salle de cinéma pour être soufflé par l'épique et la puissance brut qui se dégage de ce long-métrage titanesque dans tous les sens du terme . RISQUE DE SPOILERS Sublime ! Godzilla II est un film qui de part sa réalisation oscille entre un gigantisme à l'échelle de l'humain à la... Lire la critique de Godzilla II : Roi des monstres

Avatar Marine Gernigon
Marine Gernigon ·

Tous les écueils du gigantisme

Godzilla cru 2019 a tous les symptômes du mauvais blockbuster américain post-2001 : un goût exacerbé pour la destruction massive, la propension à transformer ses héros en martyrs, une incapacité à rendre au chaos sa puissance déstructurée et imprévisible. Car chaque scène ici n’est qu’une perle que le film enfile l’une à l’autre pendant plus de deux heures, et ne semble dotée... Lire la critique de Godzilla II : Roi des monstres

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Blue Godzilla Cult

Après le médiocre Godzilla de 2014, qui ne mettait pas assez en avant le monstre le plus connu du Cinéma, ce nouveau film corrige ces erreurs, et essaye d'en faire beaucoup. Peut être même beaucoup trop, certains moments sont légèrements passés à la va vite et mériterait une trame scénaristique plus approfondie, mais bon, nous sommes dans un film de Kaiju, on est pas là pour rigoler. Bien que... Lire l'avis à propos de Godzilla II : Roi des monstres

Avatar Barnabé Hausser
Barnabé Hausser ·