GODZILLA 2 : ROI DES MONSTRES : ATTENTION !!! LE CRI DE GODZILLA VA VOUS FAIRE SAIGNER VOS OREILLES

Godzilla revient plus grand et plus fort que sa précédente aventure. Je n’étais pas très fan du premier film avec des personnages auquel je ne m’attacher pas et qui selon moi n’avait aucun intérêt. Quant à Godzilla, il faisait pâle figure de figuration. Je trouvais le premier film lent, assez ennuyeux par moment mais avec une bonne mise en scène. Quant à Kong Skull Island, j’avais détesté ce film avec des personnages pas intéressant et un humour lourd.


Godzilla 2 roi des monstres est un film coécrit et réalisé par Michael Dougherty, c’est le trente-troisième film de Godzilla mis en vedette. Il fait suite au premier de 2014 et c’est le troisième film du monsterVerse.
L’histoire se déroule quelques années après le premier film, nous suivons une paléobiologiste Emma Russel qui travaille pour Monarch, une organisation qui veut comprendre l’existence des Titans. Elle et sa fille se font prendre en otage par des écoterroristes qui convoitent les fameux spécimens. Pendant ce temps Godzilla se prépare avec l’aide de Mothra battre le ptérosaure Rodan, ainsi que le dragon à trois têtes, le King Ghidorah.


Points positifs :


-On ne va pas se mentir, les effets spéciaux sont impressionnants. Le jeu de la lumière pour représenter les bons titans comme des dieux et les mauvais comme des démons, c’est très représentatif et sublime.


-Il y a des magnifiques plans comme Les ailes de Monarch avec l’éclat du ciel qui les rend lumineux représentant comme un ange. D’ailleurs Godzilla est représenté comme un Dieu. En ce qui concerne le King Ghidorah, quand il se place en haut du Volcan pour montrer que c’est lui le roi en arrière-plan et au premier plan, on voit une croix pour le représenter comme le Dieu des titans mais plus le Dieu des enfers. Quant à Rodan représentant le démon du feu.


-En ce qui concerne l’action, on est servis. Les combats avec les titans sont dantesques, magnifiques, bien mis en scène. Les personnes fans de combat avec des monstres seront satisfaites.


-Le personnage Ishiro Serizawa Joué par Ken Watanabe qui était aussi dans le premier film est le seul acteur qui incarne le mieux son personnage et qui est le plus attachant.


Points négatifs :


-Les acteurs ne sont pas toujours convaincants dans leurs rôles respectifs, J’ai l’impression qui s’ennuis. D’ailleurs les personnages prennent des situations débiles. Surtout Emma Russell Joué par Vera Farmiga, son plan de libérer les titans pour détruire l’humanité et refaire une autre vie juste parce qu’elle a vécu un traumatisme de la perte de son fils, c’est complètement ridicule. L’acteur Charles Dance qui joue dans la série Game of Thrones et qui est excellent dans celle-ci, fait pâle figure de figuration et ne sert strictement à rien et c’est dommage d’avoir un acteur avec du potentiel d’être relégué en second plan, voire même troisième plan. Millie Bobby Brown qui joue dans la série Stranger Things sur Netflix et qui joue parfaitement bien. Ici elle joue Madison, la fille d’Emma, elle est parfaite dans son rôle mais elle est inutile, malheureusement.


-Les personnages ne sont pas développés et on s’attache pas eux et aux enjeux auquel ils font face. D’ailleurs vu les combats titanesques entre les titans, il aurait pu faire en sorte qu’il y est des morts quand même. Ils s’en sortent tous intacts, à par une personne.


-Le cri de Godzilla est très beau mais très fort et fait mal aux oreilles, c’est affreux. Donc Godzilla, on va se calmer. D’ailleurs les effets spéciaux sont beaux à regarder et bien filmées mais il y a des moments c’est une bouillabaisse d’effets spéciaux et parfois indigestes et ça fait mal aux oreilles.


Conclusion :


Pour conclure, c’est un second chapitre qui fait son travail en termes de divertissement mais qui souffre d’un problème de développement de personnage et de rythme. Des effets spéciaux parfois indigestes et qui donne mal à la tête. C’est un bon pop-corn movie. Si vous adorez les combats avec des monstres, vous allez aimer sinon passer votre chemin. Selon moi, je vous conseille d’attendre sa sortie en téléchargement ou en DVD/Blu-ray.
6/10.

BenjaminLesourd
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films qui sont des plaisirs coupables

Créée

le 31 mai 2019

Critique lue 365 fois

4 j'aime

Le Ciné Benjy

Écrit par

Critique lue 365 fois

4

D'autres avis sur Godzilla II : Roi des monstres

Godzilla II : Roi des monstres
Behind_the_Mask
5

Monstres et Compagnie... Surtout compagnie.

Alors que le projet Godzilla versus Kong est d'ores et déjà annoncé, il faudrait peut être voir d'abord ce que donne ce Godzilla II : Roi des Monstres, vous ne croyez pas ? Les a priori étaient...

le 30 mai 2019

59 j'aime

13

Godzilla II : Roi des monstres
gruute
4

Le chef op' en pause déj'

Après un Godzilla timorée du sympathique Gareth Edwards et un Skull Island plutôt bien emballé mais con toutes les 10mn, le MonsterVerse continue avec ce volet se déroulant 5 ans après les événement...

le 18 juin 2019

34 j'aime

18

Du même critique

Joker
BenjaminLesourd
10

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

12 j'aime

11

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd
5

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

10 j'aime

6

Mowgli : La Légende de la jungle
BenjaminLesourd
8

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018

9 j'aime

6