Je suis allé voir Godzilla 2 en étant sur le cul de ne pas avoir eu droit à ce cross-over tant attendu que sera Godzilla VS Kong. Cependant ma hype était a son paroxysme, l'introduction du roi des monstres ayant été faite dans un film beaucoup trop bavard et lent qu'était Godzilla 1er du nom, je m'attendais enfin à ce film que j'attendais depuis des années dans lequel la guerre éclate, c'est l'apocalypse et seul un espoir de dessine a l'horizon : Godzilla et sa volonté de rétablir l'équilibre sur sa planète !

Venons-en aux faits : C'est un excellent divertissement avec des images dignes d'un bon blockbuster, impressionnantes, la taille et la puissance des Titans se ressent parfaitement et le spectateur se voit tout petit, dominé par ces créatures divines qu'on craint, qu'on aime.

C'est tout ce que j'ai a dire sur le côté positif du film en général car il ne s'agit rien de plus qu'un bon divertissement pour les fans du roi des monstres. En revanche, il faut admettre qu'à l'image du premier film, Godzilla 2 est lent, très lent, bourré de dialogues superflus et explicatifs parfois pas nécessaires. On se retrouve souvent avec des personnages qui expliquent ce qui s'est passé durant la scène précédente et c'est parfois très lourd au point de créer des longueurs qui ne manqueront pas d'endormir les personnes les plus fatigués.
Il est bon de noter que ces longueurs sont tout de même compensées par ces scènes de combat entre monstre, découverte d'autres monstres, affrontements entre humains et monstres. En effet, le film ne fait pas cette erreur de vouloir accentuer le suspense sur l'apparence et la furtivité des Titans, non, ils sont IMMENSES et font un bruits assourdissant, on ne peut pas les manquer alors le film, qui a compris ça, multiplie les scènes plus impressionnantes et vertigineuses les unes que les autres ce qui n'est pas pour déplaire aux plus gourmands de sensations fortes !

Enfin, Godzilla 2 en fait baver, on attend de voir plus souvent le roi des monstres qui n'apparaît que très peu a l'écran. J'ai d'abord vu ça comme un défaut, on ne le voit que très rarement et le film se base plus sur la future métamorphose de Mothra et la dangerosité de l'Hydre mais j'ai rapidement changé d'avis lorsque j'ai pu enfin assister au combat final dont je ne dévoilerait pas un traître mot tant il est a couper le souffle.
On y croit, on voit les personnages principaux et on croit surtout aux risques qu'ils prennent, j'ai même versé ma petite larme sur la fin.
Le film en entier mérite d'être regardé dans tous les cas juste pour cette scène finale incroyable.

En ce qui concerne le cast, il est porté par l'excellente Vera Farmiga et Millie Brown qui sont toute les deux très convaincantes et dont la complicité et la relation mere-fille est parfaitement retranscrite. Il s'agit réellement d'un point fort du film.

En bref, Godzilla 2 est un bon divertissement pour tout bon spectateur qui aime le spectaculaire, la catastrophe et en devient un excellent grâce à cette scène finale a couper le souffle. Il est bercé par un scénario ni trop simpliste ni trop complexe qui saura embarquer le spectateur dans une course a la montre pour sauver l'espèce humaine. Même s'il se veut parfois très explicatif, le film mérite d'être vu et apprécié afin de mieux entendre les enjeux du futur cross-over tant attendu !

NB - La scène post-générique est très décevante.

Hyress
6
Écrit par

Créée

le 30 mai 2019

Critique lue 189 fois

2 j'aime

Hyress

Écrit par

Critique lue 189 fois

2

D'autres avis sur Godzilla II : Roi des monstres

Godzilla II : Roi des monstres
Behind_the_Mask
5

Monstres et Compagnie... Surtout compagnie.

Alors que le projet Godzilla versus Kong est d'ores et déjà annoncé, il faudrait peut être voir d'abord ce que donne ce Godzilla II : Roi des Monstres, vous ne croyez pas ? Les a priori étaient...

le 30 mai 2019

59 j'aime

13

Godzilla II : Roi des monstres
gruute
4

Le chef op' en pause déj'

Après un Godzilla timorée du sympathique Gareth Edwards et un Skull Island plutôt bien emballé mais con toutes les 10mn, le MonsterVerse continue avec ce volet se déroulant 5 ans après les événement...

le 18 juin 2019

34 j'aime

18

Du même critique

The Dead Don't Die
Hyress
4

Une parodie ou juste on s'en fout ?

J'ai payé mon avant-première, j'étais vraiment curieux avec un tel casting et vraiment un film de zombies en tant que film d'ouverture du festival de Cannes ? J'étais vraiment intrigué MAIS je ne...

le 14 mai 2019

7 j'aime

Beaux-parents
Hyress
5

Pourquoi pas ?

Voilà typiquement le genre de film qui me pose des problèmes de notation. Je ne sais pas si je dois le noter sur sa qualité cinématographique ou sur tout l'ensemble très théâtral qui l'accompagne ...

le 25 juin 2019

5 j'aime

1

Le Daim
Hyress
8

Quentin Dupieux s'éclate !

Après le maître étalon qu'était Réalité, on sent que Dupieux snest libéré et commence à vraiment s'amuser. Chaque filmographie contient sa pièce maîtresse et on voit bien que Dupieux est conscient...

le 15 juil. 2019

2 j'aime