Gold !

Avis sur Gold

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Fiction inspiré de faits réels, Gold est l’histoire d’un homme qui sera passé par tous les états.

Mais n’en serait il pas un peu responsable ?

Kenny Wells a repris l’entreprise florissante de son pére aprés le mort de ce dernier. Moins chanceux que le dit pére, il perd à peu prés tout et l’entreprise est au bord de la faillite lorsqu’il a l’idée de faire appel à un géologue reconnu pour trouver de l’or en indonésie…

Gold est un film qui, par instant, tient presque du film d’aventure. Mais à force de mélanger les genres, il finit par amoindrir son propos. Ce qui n’en fait pas un mauvais film. Il est même plutôt bon, mais pas autant qu’il aurait pû l’être. Si on ne peut reprocher quoi que ce soit au casting (Matthew McConaughey est méconnaissable !), c’est plutôt en terme de rythme que le bas blesse. Le film passe en effet de séquences rythmées en indonésie à de longs dialogues aux Etats-Unis. La sauce ne prend pas toujours et on s’ennuie un peu par moment.

Heureusement, l’intérêt pour l’histoire reprend vite le dessus et le film parvient à nous surprendre lors de son final alors que la fascination l’avait déjà emporté. Ce qui fonctionne d’autant mieux donc. Si on ajoute de trés jolies décors (malgré quelques plans étonnamment flou !), et malgré une BO pas forcément trés inspiré, on tient là un film intéressant mais qui souffre de baisses de rythmes et, donc, d’être un peu trop long. Pas le grand film espéré donc…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 332 fois
1 apprécie

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Gold

  • Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

    Salles & Canapé 2017

    Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Gold