Affiche Goldfinger

Critiques de Goldfinger

Film de (1964)

Heart of Gold

Passé une superbe scène d'introduction et un générique qui l'est tout autant, Goldfinger, troisième mission pour l'agent Bond, nous fait suivre 007 qui va se retrouver à enquêter sur un mystérieux milliardaire. Allant de Londres aux États-Unis en passant par la Suisse, Goldfinger nous entraîne dans une palpitante aventure mêlant exotisme, espionnage, humour ou... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Les 007 merveilles de Goldfinger

Goldfinger est ce que l'on peut appeler un film culte. Considéré par beaucoup comme le meilleur James Bond, à part peut-être pour les nouveaux venus qui ne jurent que par Craig, et moi qui ne jure que par Bons Baisers de Russie. M'enfin bon, cela n'empêche pas que Goldfinger reste un des films les plus marquants de la saga de l'espion britannique, et cela grâce à 7 éléments, plus communément... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Bondmax
Bondmax ·

The man with the Midas touch!

Suite à l’effervescence autour de Skyfall et du magnifique thème d’Adèle, je me suis lancée à la redécouverte des anciennes chansons qui ont fait la gloire de 007. Là-dessus, je tombe bien évidemment sur Goldfinger de Shirley Bassey. C’est alors que de vagues souvenirs d’enfance ont ressurgi, je me souviens d’une femme sur un lit, transformée en or! Ma curiosité s’est alors emballée, il fallait... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Melly
Melly ·

-Do you expect me to talk? -No Mr Bond, I expect you to die !

James Bond enquête sur un milliardaire obsédé par l'or, Auric Goldfinger. Celui-ci ne projette rien de moins que d'atomiser la réserve d'or de Fort Knox pour augmenter la valeur de ses propres stocks. Le thème légendaire de John Barry joué par Louis Armstrong et chanté par Shirley Bassey, un budget toujours plus gros, un virage définitif pour la saga (pour le pire ou pour le meilleur,... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de Goldfinger par Nez-Cassé

je n'ai pas encore vu tous les James Bond loin de là. Mais je pense que la mission de l'agent 007 dans Goldfinger fait très certainement partie de mes favorites!! J'ai trouvé que le film était vraiment très prenant (plus que pour Dr. No ou Bon Baisers de Russie, auxquels j'ai quand même moins accroché). Le scénario est super bien construit,... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Espériez-vous que je parlerais? - Non monsieur Bond, j'espère que vous mourrez !

Goldfinger marque le troisième opus de l'agent 007 à l'écran, mais aussi (et surtout) l'apogée de son premier interprète. Nous avons ici affaire à l'un des films les plus cultes de la saga ainsi que l'un des plus réussis. Si Terence Young ne rempile pas pour un 3e Bond, c'est Guy Hamilton qui va le remplacer. Ce petit nouveau dans la saga va... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Rcan
Rcan ·

Pour tout l'or du monde.

"Goldfinger" marque un cap dans l'univers bondien. Avec cet épisode, l'agent 007 obtient définitivement le statut de poid lourd du cinéma à grand spectacle, de véritable phénomène de société. Bien que pour ma part légèrement inférieure à "Bons baisers de Russie", cette troisième aventure au rythme trépidant incorpore tous les éléments qui feront le succès de la série (à savoir: gadgets... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Ruée vers l'or

Troisième volet de la saga 007, Goldfinger est surement l'épisode le plus mythique de la saga, et il m'a fallu 3 visionnages pour me rendre compte qu'il méritait amplement son statut. Pour cette troisième mission, James Bond est chargé d'enquéter sur les revenus du richissime Auric Goldfinger, dont les agissements inquiètent la banque d’Angleterre. Dés le... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Grand Chelem.

James Bond is back in action ! Premier chef-d'œuvre de la franchise et troisième interprétation de Sean Connery (Pas de printemps pour Marnie, La Ligue des gentlemen extraordinaires) dans le smoking de l'agent double zéro sept. Nouvelle mission de choc pour l'agent 007 qui doit terrasser un puissant magnat de l'or malveillant qui projette de s'attaquer à Fort Knox, la réserve d'or américaine.... Lire la critique de Goldfinger

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique du film Goldfinger par le Tigre

Troisième mission du fameux et grand agents secret britannique, James Bond ou 007, pour mettre en échec un projet qui ne rapporterait que du malheur au monde. Après avoir foutu en l'air la tentative de tuer l'infatigable et l'endurci agent secret, James Bond est demandé pour surveiller un riche industriel, Auric Goldfinger, qui a l'intention de renverser tout le marché mondial de l'or à son... Lire la critique de Goldfinger

Avatar LeTigre
LeTigre ·