Affiche Goldfinger

Critiques de Goldfinger

Film de (1964)

James Bond golfeur

Après deux films réalisés par Terence Young, le réalisateur Guy Hamilton fut appelé à la rescousse quand son prédécesseur jeta l'éponge pour tourner Goldfinger, le troisième opus de la saga de 007. Si les deux premiers films étaient plutôt sérieux, Goldfinger tombe dans le délire un poil hédoniste qui représente la saga 007 et c'est tant mieux. En effet, bien mis en scène, on peut... Lire la critique de Goldfinger

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Le meilleur Sean Connery

Ce 3e film est culte ! Tout y est, des cascades aux méchants, en passant par l'Aston Martin DB5, les gadgets, les james bond girls, la musique de John Barry et le torse velu de Sean Connery. http://www.senscritique.com/alfa/liste/38279/top-films-de-james-bond-007/ Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Alfa
Alfa ·

Ma critique du film "Goldfinger"

Une histoire facile à suivre, un méchant qui n'a de yeux que pour l'or, James Bond est vraiment en mauvaise posture dans ce film. C'est Goldfinger, un des plus grand classique du cinéma et un des plus aimé dans la franchise de l'agent 007. Non, ce n'est pas mon préféré, mais il fait partie de mon top 5, et c'est le meilleur Bond de l'ère Connery. Lire la critique de Goldfinger

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Critique de Goldfinger par Alexandre Tafforeau

La méthode fonctionne toujours, et ils en redemandent en plus ! Très bien réalisé et scénaristiquement intéressant "Goldfinger" parvient lui aussi à sortir du lot malgré les défaults récurrents collant à la série dont les 2 réalisateurs ont du mal à se détacher. Pourtant, selon moi, "Goldfinger" est moins abouti que l'épisode précédent. Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Alexandre Tafforeau
Alexandre Tafforeau ·

Critique de Goldfinger par SimonP1

Un très très bon cru. James délaisse quelques temps son combat contre le SPECTRE pour s'attaquer à un nouvel ennemi: Auric Goldfinger. Un très bon scénario, un Sean Connery très en forme, les vrais gadgets commencent à faire leur apparition, les James Bond girl cesse d'être des cruches. What else? Lire la critique de Goldfinger

Avatar SimonP1
SimonP1 ·

Critique de Goldfinger par Tinou

D'après Alfred Hitchcock : "Meilleur est le méchant, meilleur est le film", la saga "James Bond" n'a jamais dérogé à cette règle, et forcément quand le célèbre agent secret affronte l'un de ses ennemis les plus réputés, on a l'un des meilleurs épisodes de la saga. Lire la critique de Goldfinger

Avatar Tinou
Tinou ·