Affiche Goldfinger

Critiques de Goldfinger

Film de (1964)

une nounou d'enfer

Dans Goldfinger la réalisation est au rendez-vous, et le charme de 007 transperce toujours l'écran au gré d'un jeu de séduction avec plusieurs belles "James Bond girl". C'est plutôt côté écriture que ça flanche. Aussi retrouvons-nous James-Bond ici très vite capturé par le vil Goldfinger puis... emmené gentiment partout où l'action se déroule. Le bandit ne veut pas tuer l'agent, qui pourrait... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Un Bond mythique

Goldfinger est sans aucun doute meilleur que les 2 précédents. Sean Connery nous livre sa plus belle prestation dans le rôle, la James Bond girl "Pussy Galore" est la meilleure (même si peu présente), l'antagoniste principal, Auric Goldfinger est le meilleur et le plus charismatique jusqu'à présent et son larbin est pas mal également. Par contre ça manque un... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Bomb 007

Afin d'en finir avec le haut de mon classement des meilleurs James Bond, il me fallait revoir ce troisième volet de la série, et sa cultissime femme dorée, étonnamment délaissé par la récente programmation de France télévisions... Goldfinger, c'est selon moi - et sans trop... Lire la critique de Goldfinger

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Un épisode en or

Après l’excellent épisode Bons baisers de Russie de Terence Young, c’est Guy Hamilton qui prend la caméra pour ce troisième volet qui parvient parfaitement à maintenir la ligne. Ici, les gadgets prennent de plus en plus leur place, à travers la fameuse Aston Martin de James Bond, truquée de partout.... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Tonto
Tonto ·

Le meilleur BOND avec Sean Connery

Troisième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, 007. Pour cette troisième aventure James Bond est confronté à Auric Goldfinger un industriel très riche qui grâce à son opération Grand Chelem veut détruire Fort Knox afin d’augmenter la valeur de ses richesses et accaparé le marché mondial de l’or. Goldfinger est de loin le meilleur de tous les James Bond avec Sean Connery... Lire la critique de Goldfinger

Avatar GwenTheDevil2
GwenTheDevil2 ·

Gold Flingueur

Cette fois-ci, il s’agit pour James Bond d’empêcher l’imposant Auric Goldfinger de cambrioler Fort Knox (rien que ça !) et ainsi de détenir le marché de l’or à lui tout seul. Le plus connu des James Bond et ce n’est pas pour rien. Une réussite exemplaire du maniement de l’icône British. Tous les éléments qui constituent l’univers de James Bond sont présents. Le scénario est plein de... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Totor
Totor ·

Soyons indulgent

Certes c'est un James Bond et il serait stupide de chercher le réalisme, mais là ça vire au grotesque. Le méchant veut attaquer Fort Knox, mais sa chef d'escadrille le trahit après s'être fait à moitié violé par Bond ! Du coup toute la garnison fait semblant de s'endormir… pour mieux se réveiller après… et j'en oublie. Ajoutons ici un prégénérique sans intérêt, quelques réflexions stupides... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar estonius
estonius ·

Eh bien avouons-le : Goldfinger, c’est pas mal

Malgré ses airs d’ayatollah hitchcocko-kubrickien, l’imam Ludovico est un être tolérant, juste et bon. Il accepte la contradiction, le débat d’idées, il est capable de se mettre dans le paysage de ses interlocuteurs. C’est pour cela qu’il s’est décidé, sur la pression amicale de quelques amis, à jeter un œil à Goldfinger. Et pas – comme le voudrait une méchante rumeur – parce que le film... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar ludovico
ludovico ·

Golden touch

Et de trois. Sean Connery reprend une nouvelle fois le rôle de 007 et Guy Hamilton prend la relève niveau réalisation. Goldfinger va amener les derniers trucs qui deviendront la marque de fabrique de tout James Bond. Introduction filmée de plusieurs minutes avant le lancement du générique, chanson dans celui-ci et un budget bien plus conséquent permettant toutes les folies. James Bond devient... Lire la critique de Goldfinger

Avatar auty
auty ·

The Best

Enfant j'ai eu la chance de voir lors d'une reprise au cinéma Goldfinger sur grand écran et le film m'avait beaucoup impressionné. Goldfinger est sans dout la plus connue des péripéties tumultueuses mais au combien excitantes de l'agent 007. De plus la mythique Aston Martin DB5 fait sa magnifique apparition éclipsant presque les belles James Bond girl. Très bon film avec un final très prenant... Lire la critique de Goldfinger

Avatar AMCHI
AMCHI ·