Advertisement

Noir, c'est noir !

Avis sur Gonin

Avatar Rawi

J'ai découvert Gonin il y a deux ans grâce à une de mes relations Kitanophiles. Oui, il y en a, j'en fais partie. Il m'a fait connaitre Le moustique du dixième étage aussi mais c'est une autre histoire.
Ces admirateurs ont quelquefois tendance à oublier que Kitano-San est d'abord Beat Takeshi, un acteur, un comique...
Soyons clairs, Gonin n'est pas une comédie à la Jugatsu mais bien un film violent à la Outrage et parmi les personnages, Beat Takeshi ne nous honore que d'un second rôle qu'il endosse pour l'insaisissable Takashi Ishii. qui, avant d’être réalisateur est un mangaka réputé pour ses oeuvres déviantes et ultra violentes mettant souvent en scène des viols atroces.
Gonin est le meilleur film du réaisateur, un polar (un Yakuza Eiga) à la noirceur abyssale doublé d'un nihilisme extrême. Le film commence comme un classique film de braquae pour continuer, dans sa seconde partie vers ce qui s'apparente à un slasher.
Ishii prend son temps pour développer des personnages complexes et ne se contente pas de stéréotypes.
Les thématiques abordées sont nombreuses, le récit est d'une richesse et d'une maîtrise qui font plaisir.
Un film à déconseiller aux âmes sensibles mais une expérience qui vaut qu'on s'y attarde.

16 apprécient · 1 n'apprécie pas

Rawi a ajouté ce film à 3 listes Gonin

• Films
    Cover Top critiques (films)

Top critiques (films)

Liste quelque peu narcissique mais qui m'aide à me retrouver dans mes critiques.

Cover Scandaleux !

Scandaleux !

Ces films qui n'ont même pas une centaine de notes sur le site ! Je n'y ai mis que quelques uns des miens mais vous pouvez...

Illustration films (re)vus en 2014

films (re)vus en 2014

Et voilà, une nouvelle année cinématographique commence En votre compagnie mes chers éclaireurs et abonnés illuminée de vos...

Autres actions de Rawi Gonin