Affiche Good Morning England

Critiques de Good Morning England

Film de (2009)

Critique de Good Morning England par aex

Une très bonne surprise. On se retrouve rapidement entraîné par les aventures de cette petite communauté composée de DJ's plus tarés les uns que les autres. Le film n'aurait pas souffert d'être un brin raccourci. C'est donc à contre cœur qu'on pourrait reprocher aux scénaristes d'avoir voulu en faire parfois trop. Surtout sur la fin. Le fait d'avoir improvisé une partie des scènes durant le... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar aex
aex ·

Critique de Good Morning England par CoeurdeKing

The Boat that Rocked (Good Morning England) est le genre de film à ne regarder qu'une fois pour en garder un souvenir marquant. La bande son est brillante, les acteurs sont habités par leurs rôles et l'humour typiquement anglais: tous les ingrédients pour en faire un bon film. Le regarder une deuxième fois serait dommage, car le film perd de sa magie. On le trouve alors lent et irréaliste.... Lire la critique de Good Morning England

Avatar CoeurdeKing
CoeurdeKing ·

Critique de Good Morning England par CellarDoor

Une B.O. parfaite, une ambiance anglaise totalement déluré. En V.O. c'est encore plus drôle. A tous les amateurs de rock, à voir absolument. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais c'est drôle, suffisamment pour mériter un 8. Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Good Morning England par Froguette

Qui en regardant se film ne s'est pas lui même imaginé à cette époque de libération avancée des meurs où tout restait à faire musicalement parlant? Tous les personnages sont un peu tordus à leur façon et on doit admettre que l'on s'y attache très rapidement. Et il faut avouer que la B.O. est particulièrement bien faite, je l'adore peut être même plus que le film lui même. Lire la critique de Good Morning England

Avatar Froguette
Froguette ·

Cliché, quand tu nous tiens....

Je n'avais pas vu un film aussi cliché et facile depuis Good Morning Vietnam (à croire qu'il faut fuir les films commençant par "Good Morning"). Les personnages sont tous plus caricaturaux les uns que les autre, chaque étape du scénario est ultra-téléphonée, quand à la réal?... je vous confirme que vous verrez moultes scènes de gens trop cool qui dansent dans leur studio radio ou de quidam comme... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Critique de Good Morning England par l'homme grenouille

Alors que des milliers d’autres auraient traité cet instant que furent les années 70 de la manière la plus consensuelle et plate qui soit, "Good Morning England" nous fait le plaisir d’opérer une jolie mise en pratique en guise de démonstration. A la légèreté de l’époque, le film répond par la légèreté du ton. Pareil pour l’insouciance. Idem pour l’esprit déluré et le rythme trépident. Mais... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Flop n'roll

Attentionnés lecteurs, soyez indulgents car je vais sans doute dézinguer dans les lignes à venir ce film avec une férocité proportionnelle à la déception que son visionnage a suscitée en moi. Même à froid, je n'ai pas encore perdu toute la rage qui m'a saisi en sortant de Good Morning England. Je me disais, avant le film, que c'était à peu près "culte", qu'il fallait absolument que je le voie... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

quel affreux sentiment, d'être le vilain petit canard

La photocopieuse à scénario a encore frappé ! Working Title, qui mérite de plus en plus son nom, récidive dans la feelgood comedy la plus crasse qui soit. Retour sur une escroquerie. Au départ, il y a l'excellent 4 Mariages et un Enterrement : comédie fine, gags drôles, fin feelgood mais pas trop, parce que la vie, c'est plus compliqué que ca... Surfant sur le carton, les angliches remettent... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar ludovico
ludovico ·

La case des films de plus de 2h.

Lamentable connerie filmique qui réunis tout les clichés du genre. Son réalisateur ne maitrise absolument rien, de ces pitoyables cadrages à sa monstrueuse et inefficace mise en scène. En plus de ça il ajoute des plans juste pour étirer son film et le faire entrer dans la casse des films de plus de 2h. Mais tout ces plans ne servent à rien si ce n'est à faire du remplissage. Et évidement ce... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Heurt
Heurt ·

Des clichés de la subversion : quand le rock se passe d'authenticité

Je me souviens de... L'épilogue du film : aujourd'hui, on a plein de radios libres qui passent du rock à Londres. A l'époque, c'était une lutte, on l'a vu avec tout ce film : il fallait être prêt à s'isoler du continent (en haute mer), à passer pour des hurluberlus vis-à-vis des valeurs affichées par la société (mais en récompense, on avait parfois des fans qui venaient rendre visite à ces... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·