Amour fou à New-York

Avis sur Good Time

Avatar Echaper

Courte critique pour ne dire que du bien. Joshua et Benny Safdie créent du neuf avec de l'ancien. Je dois l'admettre je pensais aller voir un film d'auteurs bobos bafouant les codes des films de gangsters. Et ils les bafouent, mais si bien.
Le premier plan. Le nez de Ben Safdie en gros plan, à l'épaule, la mise au point pas tout à fait exacte, le nez est gras, suinte. Rien n'est agréable ici. Le contre-champ. Le visage d'un vieil orthophoniste les joues maigres, le phrasé en totale opposition avec l'handicapé qu'il a face à lui. Quelle torture va encore nous infliger ce film social.
Rien de ce à quoi je m'attendais. La nuit d'un homme dans les rues de New-York. C'est simple mais bien fait. Ils utilisent une mise en scène moderne avec des codes visuels liés aux films de gangsters des années 80. La vie des héros marginaux est un drame sans jamais être pathos. Peut être parce que l'on est vraiment avec eux, mais que le temps du film. Le spectateur ne sait rien ni du futur ni du passé des héros ou par légères bribes. Une superbe odyssée d'une nuit, auprès des malheureux du New-York sale et abîmé. Une fabuleuse aventure pour la liberté et par la fraternité. Un bon film.

Autres actions de Echaper Good Time