Affiche Grabbers

Critiques de Grabbers

Film de (2012)

Être sobre nuit gravement à la santé.

Ben en voilà une bonne surprise ! Car jusqu’à hier soir, je n’avais aucunement entendu parler de ce film et c’est en tombant par hasard sur la bande annonce (au sens figuré, cela va de soi) que le synopsis (Des irlandais finissant ronds comme des queues de pelle afin de lutter contre des aliens vindicatifs munis de moult tentacules) et l’apparence décalée et sans prétention des images m’ont... Lire la critique de Grabbers

Avatar Pravda
Pravda ·

C'est à boire qu'il nous faut!

C'est grâce à ce genre de film que je m'aperçois que j'ai un humour si subtil et délicat! Je ne vais pas passer une heure à causer de ce film. On a là un sacré couple de héros : Ciaran O' Shea un célibataire quelque peu porté sur le goulot associé à une nouvelle arrivante, Lisa Nolan, célibataire aussi mais bien coincée,très casse burnes, et à cheval sur le règlement! Car oui, les deux sont... Lire la critique de Grabbers

Avatar Kowalski
Kowalski ·

There's whiskey in the jar !

Comme le dit si bien Pravda dans son excellente critique, ce film constitue une très bonne surprise (et je remercie ladite Pravda de m'avoir signalé l'existence de cette œuvre). A priori, rien que du très banal : une bestiole extraterrestre et néanmoins toute moche s'écrase sur notre monde. Elle commence à décimer la population piscicole environnante. Bien entendu, le spectateur ne la voit pas... Lire la critique de Grabbers

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Pour votre santé, n'oubliez pas l'abus d'alcool.

Depuis le succès de "Shaun of the dead", nos bacs vidéo sont la proie d'une invasion de bandes plus ou moins fauchées où l'horreur se mêle à la comédie, sans jamais atteindre ne serais-ce qu'un dixième de la réussite du chef-d'oeuvre d'Edgar Wright. Sorti lui aussi directement en DVD chez nous, "Grabbers" n'avait pour lui qu'un concept un poil original, les habitants d'un petit village côtier... Lire l'avis à propos de Grabbers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

You got it Wright, Jon!

Quelle belle surprise que ce Grabbers. Un film dont je n’avais pas entendu parler il n’y a pas plus d’une semaine et devant lequel je m’installe sans véritable conviction. Au vu de la jaquette, je me dis que je vais voir quelques petites tentacules avec de vieux CGI bien pourris et puis basta. Quelle délicieuse erreur. L’histoire se déroule dans un petit port d’une île irlandaise dans une... Lire la critique de Grabbers

Avatar Epice
Epice ·

A good day to drink hard

Merci à Senscritique, merci à mes éclaireurs, merci à Pravda, SanFelice et TotoroM car si je n'avais pas lu leurs avis je serai passé à coté de cette sympathique bobine. Comme le disait Michel Sardou : "Terre brulée au vent, des landes de pierres autour des lacs, c'est pour les vivants, un peu d'enfer..." Un peu d'enfer, c'est ce que rencontreront les habitants d'une petite bourgade d'Irlande... Lire l'avis à propos de Grabbers

Avatar Rano84
Rano84 ·

Aliens vs Whiskey

Prenez le temps de regarder ce film, les monstres ont des tentacules. Pour plus d'informations, cliquez sur : Pravda : http://www.senscritique.com/film/Grabbers/critique/21419024 SanFelice : http://www.senscritique.com/film/Grabbers/critique/21443196 TotoroM : http://www.senscritique.com/film/Grabbers/critique/20413654 Rano84 : http://www.senscritique.... Lire la critique de Grabbers

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

The SF for the drunk

Voilà un film irlandais qui fait preuve de leur fierté à l'alcoolisme....! Véritable clin d’oeil à Alien mixé à Cloverfiled, ce film sans prétention et sans énorme budget, met en scène une créature venue d'on ne sait où et menaçant la côte d'une île irlandaise (Erin Island). Leur seul issue à tous : boire de l'alcool, à en être soul, pour résister à l'assaut d'une créature from outer space qui... Lire la critique de Grabbers

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

Le monstre a soif

Grabbers dispose de trois qualités essentielles qui font de lui un petit divertissement sympathique. La première qualité réside dans son idée de monstre à tentacules que l’on combat par l’alcool, puisque celui-ci ne le tient pas dans une Irlande grande buveuse qui se descend plusieurs chopes à la fois – parole de grand-mère ! La deuxième qualité tient à ses effets visuels très... Lire l'avis à propos de Grabbers

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

L'Irlande, ses Pubs, ses Roux, ses Aliens à tentacule.

Excellente surprise, que cette comédie fantastique Irlandaise. Sur une petite île isolée, la seule distraction locale est la forte consommation d'alcool dans l'unique Pub du village. La galerie de personnages - certes stéréotypée- est parfaitement complémentaire, très attachante, car les dialogues inspirés font souvent mouche, où l'apparition du fantastique sera parafaitement distillée... Lire l'avis à propos de Grabbers

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·