Affiche Grand Froid

Critiques de Grand Froid

Film de (2017)

Glacial ...

En effet c'est vraiment le grand froid !, je ne suis pas habitué a rester sur ma faim avec la présence de Monsieur Olivier ....Gourmet Quant a Bacri, personne n'a ri dans la salle, il est trop enfermé dans son faux personnage de grincheux Lire la critique de Grand Froid

Avatar Robyn
Robyn ·

Cauchemar glacé

Le point de départ de Grand froid est alléchant. Un univers glacé, un corbillard qui ne trouve pas son chemin, des hommes glacés (de froid, pas d'effroi). Une situation passée au tamis de l'absurde qui évoque précipitamment les noms de Kaurismäki et des frères Coen, influences que l'on priera de rengainer très vite tant le premier long-métrage de Gérard Pautonnier ne tient absolument pas ses... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

La comédie ressuscitée

Enfin une comédie française de qualité, je commençais à désespérer de 2017. C'est une belle surprise, et on retrouve un Bacri dans toute sa splendeur. Olivier Gourmet et Arthur Dupont ne déméritent pas non plus. Ce trio de croque-morts nous régale par son cynisme dans un road movie en corbillard désopilant qui semble tout droit issu du monde de la bande dessinée. C'est tellement bien qu'on... Lire la critique de Grand Froid

Avatar simgood
simgood ·

Un corbillard qui ne mène nulle part

Malgré quelques répliques faisant mouche, des scènes d'une certaine grâce et des rebondissements inopinés, Grand froid est une comédie manquée, en raison d'abord d'un scénario bâclé ne tenant pas la route, pas assez développé, trop court pour un long-métrage. De plus, si les acteurs ne sont pas mauvais en soi, s'efforçant de faire leur travail, ils sont mal desservis par les... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Un mort qui se réveille lulz

Encore un film bizarroïde que je suis allé voir totalement par hasard... pourtant, rien avait été laissé au hasard : sortie en plein été lors d'une probable canicule, thème du froid récurrent, le film se déroulant en hivers dans un trou paumé qui n'est jamais nommé (seuls les passionnés de carte routière reconnaîtront l'endroit), bref tout pour appâter celui qui abhorre le chaud, tel bah...... Lire la critique de Grand Froid

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Grand Froid, un road movie où l'humour noir rencontre l'absurde

Georges et Eddy sont deux croque-morts travaillant pour l’entreprise de pompes funèbres d’Edmond Zweck (Olivier Gourmet). Georges – interprété par l’excellent Jean-Pierre Bacri –, le bras droit de Zweck, pratique son métier depuis des années, alors qu’Eddy (Arthur Dupont) est encore novice. Leur carrière dans cette entreprise, située dans une petite ville quasi-déserte, risque d’être... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar Scotches
Scotches ·

Un film qui ne raconte pas grand chose mais le fait bien et avec un humour à froid bienvenu.

Sacrée bande de pieds nickelés que réunit devant la caméra Gérard Pautonnier pour son premier film. Si les acteurs sont cantonnés dans des rôles qu’ils connaissent par cœur (Jean-Pierre fait du Bacri bougon, Olivier fait du Gourmet autoritaire et Arthur fait du Dupont lunaire), ils le font avec leur maestria coutumière. A cela on ajoute quelques seconds rôles bien campés par Sam Karmann,... Lire la critique de Grand Froid

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Enigme.

La curieuse histoire d'une compagnie de pompes funèbres située dans un village perdu, digne d'une petite cité comme on en voit dans les westerns, peinant à joindre les deux bouts, et qui... un jour de grand froid, utilise son corbillard pour se rendre au cimetière, sur une route étonnamment longue... C'est un peu long, c'est un peu lent, c'est très étrange comme film de nos jours, mené par le... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Occis, mort... temporairement

Spoiler, même si on sait tous comment ça se termine (Ah! Ah!) Ici, c'est la mort qui porte l'espoir. L'espoir d'un marché conclu, l'espoir d'un amour clandestin, l'espoir d'un temple, pour la postérité. Et quand la mort est un business, y'a plus qu'à ouvrir sa bouche pour que ce soit drôle. Les oxymores types "mort/vivant" sont un peu faciles. Mais l'ambiance est... Lire la critique de Grand Froid

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Un cadavre pas tout à fait exquis

Grand Froid sort dans nos salles, avec une semaine de retard. En effet, le timing aurait été parfait en pleine canicule, dommage. C'est donc en pleine saison automnale; mais en été; que je vais me geler les c******* à cause de la climatisation, plutôt raccord avec le film. Le titre du film aurait pu(dû) être Grand Jean-Pierre Bacri. Je pourrais commencer par faire l'éloge... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar easy2fly
easy2fly ·