Rock N'Roll !

Avis sur Grease

Avatar Amethyste
Critique publiée par le

Et oui, il m'aura fallu 22 ans pour voir l'une des comédies musicales les plus connues. Ce qui est d'un coté fort dommage, le voir avant Cry Baby m'aurait peut être fait comprendre tout de suite quelques subtilités parodiques de ce dernier.
Toujours est-il, qu'à cause de toutes mes idées reçues, ce n'est pas avec plaisir que je mets le DVD mais plutôt avec l'idée que « plus tôt je le regarde, plus vite je m'en débarrasse ». Ces put*** d'idées reçues ! Elles seraient bien capables de vous faire passer à coté de quelque chose de bien !

Je suis la première étonné quand je dis que : Oui, j'ai aimé ce film ! C'est un peu comme une injection directe de bonne humeur. On en sort des étoiles dans les yeux et une crampe au zygomatiques. Parce que j'ai vraiment ris et de bon cœur!

C'est génialement kitsh ! Pas autant que peut l'être The Rocky Horror Picture Show (pour rester dans le thème), mais Grease, il faut dire qu'il en tiens quand même une bonne couche ! Le scénario est niais à souhait et sans intérêt, les dialogues frisent plusieurs fois le ridicule. Mais personnellement, ça m'est passé bien au dessus de la tête ! Au contraire, cela donne un charme de plus au film. Travolta et compagnie sont complétement hilarants, que ça soit à travers leur pseudo démarche à la bad boy ou à travers leurs airs penauds (surtout celui de notre ami John). Et puis, surtout, à la Elvis Presley ou à la Marlon Brando, ils sont vraiment délectables ! Blouson en cuir, cheveux gominés, peigne dans la poche arrière du jean et hop, petit déhanché. Que du plaisir.

Je pense qu'il n'y a pas d'utilité de s'attarder sur la musique que tout le monde connait et que, moi même, connaissais sans savoir qu'elles étaient tirées de là. En tout cas, BO vraiment agréable qui participent pleinement à cette bonne humeur qui rayonne du film !

Rien de mieux qu'un petit coup de twist.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1190 fois
29 apprécient

Autres actions de Amethyste Grease