Travolta, champion du déhanché

Avis sur Grease

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Grease, c'est un petit peu le dernier film auquel je m'attendais aimer. J'avais même essayé l'an passé de le regarder mais je m'étais endormi assez rapidement. J'ai à nouveau tenté le coup et j'ai plutôt bien fonctionné pour le coup.

Grease s'ouvre sur des séquences sur la plage, avec une dose de niaiserie qui donne le ton au film. Fort heureusement, cette niaiserie sera finalement contrebalancée par une forme d'humour disséminée à travers les chansons, pas de danses et situations que vont vivre nos héros.

Oeuvre sur les émois adolescents, le film raconte finalement comment un bad boy va séduire une jeune première de la classe qui va finalement révéler son caractère profond.

Travolta et Newton-John fonctionnent parfaitement à l'écran au même titre que les seconds rôles et l'ensemble est rythmé et plutôt bien filmé.

Les déhanchés de Travolta valent bien la réputation qu'il a obtenu avec ceux-ci. Les films pour ados de l'époque me semblent finalement bien gentils au vu de ce qui sort aujourd'hui. Mais ils vieillissent malgré tout remarquablement bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
3 apprécient

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste Grease

Autres actions de batman1985 Grease