Advertisement
Affiche Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Critiques de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Film de (1990)

N'importe quoi...

J'aimerais vous dire quelques mots au sujet de ce qui se passe dans ce film parce-que... je pense que tout cela peut avoir des conséquences plus que fascinantes pour notre avenir à tous. Quand vous inoculez des substances génétiques de recherches scientifiques dans des formes de vie telles que les nôtres qui sont soumises à une sorte de... hum voyons comment dire... Roh j'hésite à utiliser le... Lire l'avis à propos de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Nudie! Nudie! Nudie!

They're back !! Billy, Kate et maintenant New York sont loin d'en avoir fini avec les Gremlins ! Plus nombreux, plus longtemps, plus variés, Joe Dante ne fait pas dans la demi-mesure, on les connaît grâce au premier film de la saga, il n'attend pas le désert pour nous les servir, mais s'en charge dès l'entrée. Alors, et autant le dire tout de suite, j'aime un peu moins celui-là que... Lire la critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

The Jerks of Wall Street.

A l'instar de Ghostbusters 2, Robocop 2 ou Predator 2, sortis à peu près à la même période, Gremlins 2 fait partie de ses suites prévues depuis longtemps mais mises en chantier bien trop tardivement, peinant du même coup à retrouver le succès du premier opus. S'ouvrant sur les chamailleries coutumières de Bugs Bunny et... Lire l'avis à propos de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Le building n'était pas fait pour les hommes"

[SanFelice révise ses classiques, volume 6 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379] N'avez-vous jamais pensé que votre dentiste était un monstre hideux qui ne vous voulait que du mal ? Si c'est le cas, Joe Dante a la réponse à vos interrogations : votre dentiste est un Gremlin. Voici donc la suite des aventures de Gizmo et les autres. Et cette fois-ci, Joe... Lire la critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Gizmo caca !

Joe Dante et Chris Colombus sont de grands malades. Six ans après, ils nous pondent la suite des Gremlins en y ajoutant une grosse pincée de n’importe quoi, ce qui rend ce second volet plus sympa que le premier. Mais peut-être que mon jugement est faussé par le fait bizarre que c’est celui que j’ai le plus vu. Ce film est assez étrange car le maître Dante malmène ses créatures avec un bonheur... Lire la critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Piège de cristal

En 1984, le succès phénoménal du premier Gremlins laissait augurer d'une suite qui tarda pourtant à voir le jour. En dépit de toutes les propositions de la Warner pour ressusciter les petit créatures, Joe Dante privilégia d'autres projets avant de céder à l'appel du grand studio. C'est finalement six ans plus tard, en 1990 donc, que sortit ce second opus tant attendu. Le succès de Gremlins 2... Lire l'avis à propos de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération par Fry3000

J'avais vu les deux Gremlins durant mon enfance, et déjà à l'époque, alors que le 1 est un des films cultes de ma jeunesse, je n'ai vu le 2 qu'une fois et je me sais que je l'ai moins aimé. Je me souviens que ce qui m'avait déplu, c'est ce grand n'importe quoi avec le gremlin électrique et autres bizarrerie tirées par les cheveux. Si un gamin se plaint d'un film pour de telles raisons, c'est... Lire la critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Génération sacrifiée

Mon Dieu qu’il en faut de la tendresse pour ce bon vieux Dante pour lui pardonner un second opus loin d’être indispensable… Comme toujours, l’arrivée en masse des sales bestioles annihile très vite toute tentative d’histoire dans un délire un peu hystérique que seule la musique de Jerry Goldsmith parvient à sauver de l’anecdotique… Nos héros gentillets se baladent là-dedans dans un mélange... Lire la critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Un film de société

Gremlins 2 raconte l'histoire de Guismo, une petite peluche toute douce dotée d'une intelligence limitée. Dans le premier opus, Guismo découvre qu'au contact de l'eau, il accouche automatiquement d'une ribambelle de bambins mal élevés. Ainsi, dans le deuxième opus, il s'amuse à joué avec le feu en se promenant près des fontaines à eau. Guismo est la représentation moderne de l'enfant unique... Lire l'avis à propos de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

bébêtes attachantes mais surtout encombrantes !

Après avoir réalisé Gremlins 1 en 1984 qui fut globalement très positif, Joe Dante s'attaque cette fois-ci à Gremlins 2 : Nouvelle Génération pour de nouvelles aventures tout en prenant des risques à faire une suite de ce mythique film. Presque à la cheville de son prédécesseur qui par son histoire se déroulant à noël rend le film magique, celui-ci reste tout de même... Lire l'avis à propos de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·