Affiche Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Critiques de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Film de (1990)

N'importe quoi...

J'aimerais vous dire quelques mots au sujet de ce qui se passe dans ce film parce-que... je pense que tout cela peut avoir des conséquences plus que fascinantes pour notre avenir à tous. Quand vous inoculez des substances génétiques de recherches scientifiques dans des formes de vie telles que les nôtres qui sont soumises à une sorte de... hum voyons comment dire... Roh j'hésite à utiliser le... Lire la critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Nudie! Nudie! Nudie!

They're back !! Billy, Kate et maintenant New York sont loin d'en avoir fini avec les Gremlins ! Plus nombreux, plus longtemps, plus variés, Joe Dante ne fait pas dans la demi-mesure, on les connaît grâce au premier film de la saga, il n'attend pas le désert pour nous les servir, mais s'en charge dès l'entrée. Alors, et autant le dire tout de suite, j'aime un peu moins celui-là que... Lire l'avis à propos de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

The Jerks of Wall Street.

A l'instar de Ghostbusters 2, Robocop 2 ou Predator 2, sortis à peu près à la même période, Gremlins 2 fait partie de ses suites prévues depuis longtemps mais mises en chantier bien trop tardivement, peinant du même coup à retrouver le succès du premier opus. S'ouvrant sur les chamailleries coutumières de Bugs Bunny et... Lire la critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Le building n'était pas fait pour les hommes"

[SanFelice révise ses classiques, volume 6 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379] N'avez-vous jamais pensé que votre dentiste était un monstre hideux qui ne vous voulait que du mal ? Si c'est le cas, Joe Dante a la réponse à vos interrogations : votre dentiste est un Gremlin. Voici donc la suite des aventures de Gizmo et les autres. Et cette fois-ci, Joe... Lire l'avis à propos de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Gizmo caca !

Joe Dante et Chris Colombus sont de grands malades. Six ans après, ils nous pondent la suite des Gremlins en y ajoutant une grosse pincée de n’importe quoi, ce qui rend ce second volet plus sympa que le premier. Mais peut-être que mon jugement est faussé par le fait bizarre que c’est celui que j’ai le plus vu. Ce film est assez étrange car le maître Dante malmène ses créatures avec un bonheur... Lire l'avis à propos de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Piège de cristal

En 1984, le succès phénoménal du premier Gremlins laissait augurer d'une suite qui tarda pourtant à voir le jour. En dépit de toutes les propositions de la Warner pour ressusciter les petit créatures, Joe Dante privilégia d'autres projets avant de céder à l'appel du grand studio. C'est finalement six ans plus tard, en 1990 donc, que sortit ce second opus tant attendu.... Lire la critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Génération sacrifiée

Mon Dieu qu’il en faut de la tendresse pour ce bon vieux Dante pour lui pardonner un second opus loin d’être indispensable… Comme toujours, l’arrivée en masse des sales bestioles annihile très vite toute tentative d’histoire dans un délire un peu hystérique que seule la musique de Jerry Goldsmith parvient à sauver de l’anecdotique… Nos héros gentillets se baladent là-dedans dans un mélange... Lire la critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Ils sont de retour encore plus bête et méchants

« Gremlins 2 , La nouvelle génération » suite très réussit de « Gremlins » . Les Gremlins sont de retour pour notre plus grand plaisir et encore plus déchainés . Gizmo suite à la mort du vieillard qui le gardait s'enfuit dans les rues de New York . Il est très vite récupérer par un scientifique ( Christopher Lee ) qui le ramène dans... Lire la critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar chris46
chris46 ·

Les Gremlins, plus déjantés que jamais

Inconcevable ! Voilà le mot que j'aurais employé si une suite mettant en scène l'un des monstres les plus mythiques du cinéma ne verrait pas le jour. Ce serait même impensable que Joe Dante, réalisateur du précédent film, n'oserait pas faire embarquer les cinéphiles dans un nouveau délire aussi fun que celui du précédent long-métrage. Du coup, on reprend la même... Lire la critique de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Cathartique vengeance et véhément cyclone : chanson de geste.

« L’homme éternel idiot, n’a toujours rien appris. » Nous disait le poète au premier épisode. Quelle plus belle preuve que cette nouvelle ode A la bêtise humaine, au chaos et aux cris ? Le modèle a changé, la famille est dissoute Dans la mégalopole ultra capitaliste Où la technologie, éclatante et fasciste S’érige en un building qu’on admire et redoute. Assumant pleinement l’inceste... Lire l'avis à propos de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·