Affiche H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Critiques de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Film de (2005)

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par lavoisier

42: c'est le nombre d'étoiles que je mettrais à ce film si je le pouvais, et probablement aussi le nombre de fois que je l'ai vu. Une adaptation déjantée du tout aussi déjanté Guide du Voyageur Galactique. Le jeu des acteurs est formidable (je ne l'aurais pas imaginé différemment), et l'esprit du bouquin est bien là, même si les scénaristes n'ont pu s'empêcher de rajouter la sempiternelle... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar lavoisier
lavoisier ·

La bande annonce disponible sur le net avait attiré mon attention, pourtant je ne connaissais pas le livre. Je ne savais pas qu'après avoir vu cette adaptation je deviendrais accroc... Oui car j'ai adoré le film. Il est vite devenu culte pour moi et à pris une place de choix dans mon top 10 ! Rien que ça. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ris au cinéma (j'y suis allée trois tout... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Karibou_

Un très bon divertissement. Ce film est drôle et j'aime beaucoup Martin Freeman. Je n'ai pas vu la série originale mais je pense avoir envie d'y jeter un coup d'oeil à présent. Si c'est aussi plein d'humour Brittish que le film, je dis oui tout de suite. " Ford ? - Oui ? - Je crois que je suis un canapé. - Je sais ce que tu ressens. " Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Karibou_
Karibou_ ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par LeLucas

Champion toute catégorie ! Voilà ma perle, mon bijou, que dis-je, MON GRAAL ! Le film le PLUUUUUUS nul que j'ai vu ! Je ne serai même pas comment le résumer... Rien que d'y penser j'en reste encore bouche bée. Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar LeLucas
LeLucas ·

Un mal de crâne....

Incompréhensible ! Lourd... Trop lourd... Le délire de l'autostop avec un laser dans un tuyaux... Le pseudo "dieu" avec un nom de merde. Ca va hyper vite et tu ne comprends rien ! A regarder avec de l’aspirine si un soir d'hiver, l'envie de souffrir vous prends ! Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Coconuts49
Coconuts49 ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Ugo Hed

Je viens de faire une overdose... Ce n'est pas dutout mon genre d'humour et, après 30 minutes de film (qui était, je l'avoue délirante) j'ai trouvé le temps très long et je me suis même endormi... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Ugo Hed
Ugo Hed ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Julien

J'adore tout simplement. Malheureusement je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi, je n'ai aucune explication rationnelle... Si vous espériez un avis vous permettant de vous décider à le regarder ou non : Pas de panique ! Voici cet avis : Il est totalement improbable que vous aimiez. Toutefois, improbable n'est pas impossible. Salut, et merci pour tout le poisson. Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Julien
Julien ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par 122

Pas mal pour découvrir l'univers de Douglas Adams, mais quand on a lu le bouquin, on s'ennuie au début, et au fur et à mesure que le film avance, on se scandalise de plus en plus des changements absurdes effectués par rapport à l'œuvre originelle. Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar 122
122 ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par PoucetP

Super, génial, excellent, terrible... Entre science-fiction, expérience de pensée géante, délire littéraire et scientifique, subtile et complètement barré, il faut le voir, le revoir, le rerevoir et le rererevoir et le rererere¹⁰⁰⁰⁰⁰⁰⁰⁴²voir :-) Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar PoucetP
PoucetP ·

Les "Monty Python" reliftés

un scénario à la Terry Gilliam par le réalisateur de la série des "Austin Power". Plus assemblage que fusion d'idées, le film vogue dans un bric-à-brac d'humour loufoque et de grand spectacle. Assez réjouissant, au final. Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·