Affiche H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Critiques de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Film de (2005)

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par Miroir-rioriM

Je n'ai pas lu le livre, même s'il a l'air prometteur. J'avais vu ce film, il y a quelques temps, peu après sa sortie, mais je n'en ai gardé aucun souvenirs. Non car il est mauvais ou trop insipide, mais à cause de ma mémoire à trous. Du coup, je ne me souvenais plus trop à quoi m'attendre. La réalisation est correcte. Pas géniale, mais pas horrible. C'est pas le plus important dans ce genre... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

The Ultimate Question of Life, the Universe and Everything

42 et je ne parle pas de l'école de Xavier Niel même si on peut bien se demander ce qui a pu être la source de son inspiration ?! Il suffit de voir l'affiche du film et de voir le trailer pour comprendre tout de suite que ce film ne se prend pas au sérieux. Ce film est un voyage galactique au sommet de l'incohérence, un nanar de série A, inutile et donc forcément il est obligatoire de le voir... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar cinezphilia
cinezphilia ·

42.

Après le feuilleton radiophonique, la série de romans et la série télé des 80's, voici enfin débarquer sur les écrans l'adaptation ciné des aventures d'Arthur Dent à travers la galaxie. Certes moins efficace que le matériau de base (dépassant les limites de l'absurde), le premier long-métrage du clippeur Garth Jennings réussit pourtant à être une merveille en matière d'aventure spatiale... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par AMCHI

N'ayant pas lu le guide en question je ne serais dire si cette adaptation est réussie ou non mais mon jugement sur ce film ne sera pas élogieux. On sent dans tout ça un certain esprit de délire mais la folie ne perce jamais H2G2 : le guide du voyageur galactique offre peu d'occasion de rigolade ; l'ensemble se suit sans trop d'ennui mais on rêve à ce qu'on aurait pu être... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Lourding2

Ce que je retiendrais de ce film c'est la succession de gimmicks qui finissent par devenir lourdingues. Le robot qui dit être dépressif encore et encore, cette foutue histoire de serviette inexpliquée, le président de la galaxie qui passe son temps à nous montrer qu'il est déjanté, les volgons et leur paperasserie. Ce genre de trucs. Le film n'est constitué que de ça. J'imagine les scénaristes... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique par CellarDoor

Bien qu'il ne soit pas à la hauteur des livres dont il est tiré, ce film m'a fait découvrir l'univers H2G2 dans lequel j'ai largement plongé depuis. Drôle, décalé, un bon moment de fou rire à l'anglaise. Et puis en grand fan de Zooey Deschanel ... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Adaptation difficile

L'adaptation est un jeu dangereux. Le passage de l'écrit à l'écran zappe époustouflante puissance de l'imaginaire. Le bouquin, "so british" nage dans le pur "non-sense" cher à nos voisins et qu'on peut détester ou adorer. Moi j'adore, et le bouquin ne m'avait pas laissé indifférent même s'il reprend les codes un peu vieillissants de la SF des années 50-60. Cependant, le film en est... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar JC Maison
JC Maison ·

La réponse est 42... mais auriez vous la question ?

Depuis un moment j'entend parler du nombre 42, et je savais également que ce nombre venait de cet univers, ou d'ailleurs, je ne sais pas bien mais je savais qu'ils en parlaient ici, il fallait donc que je découvre ce qu'il signifie, et par la même occasion que je mate ce délire de H2G2 : le guide du voyageur galactique. Un bon délire British ça ne se refuse... Lire l'avis à propos de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar мс³
мс³ ·

Surréaliste et délirant !

Du grand délire ! Ce grand n’importe-quoi commence par des dauphins qui chantent « so long and thanks for all the fish », forcément ça met en condition. A la première vision, je ne connaissais pas du tout, ni le livre, ni la série télé d’origine, donc j’ai pris un pur plaisir au visionnage de ce bijou surréaliste et délirant, dans l’esprit montypythonesque. Des gags incroyables, des répliques... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Wayne
Wayne ·

Galactic Tea Party

H2G2 est l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de Douglas Adams, et franchement, elle est bien cool! En bref, Arthur Dent, un britannique lamba vivant une vie très ordinaire, se retrouve dans une aventure spatiale un peu moins ordinaire aux côté de Ford Prefect, un auto-stoppeur intergalactique, Zaphod Beeblebrox, le président bicéphale et cinglé de la galaxie, et Tricia McMillian, une... Lire la critique de H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar Spider-Jojo
Spider-Jojo ·