Marvin, souris et 42

Avis sur H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

Avatar GlobuleMou

Dans sa génèse, c'était une série radiophonique de Douglas Adams, proche ami des Monthy Python (il travaillait avec eux) qui est devenu le livre "le guide du routard galactique". Peu après, procès du vrai "Guide du Routard" car marque déposée, l'éditeur change le titre qui devient "Le guide du voyageur galactique"... Et dire que j'en ai eu un exemplaire, je l'ai prêté, prêté et re-prêté puis finalement perdu... Normal, j'ai adoré ce bouquin, je voulais que tous mes potes le lise !

Le film fait forcément de très grosses impasses sur cet excellent livre mais il y reste fidèle dans l'esprit, et c'est plutot pas mal même si Marvin (doublé par l'excellentissime Allan Rickman) est trop peu exploité...

Je ne peux que très chaudement vous recommander de le lire avant de visionner le film.
C'est vraiment très drôle et vraiment superbement traduit par Jean Bonnefoy et je vous assure que vous vous fendrez vraiment la poire tellement que c'est con et facile à lire !

Vous enchaînerez surement sur "Le Dernier Restaurant avant la fin du monde" puis sur "La Vie, l'Univers et le Reste".

Petit aperçu :

Les Hommes :

Beaucoup pensaient, de plus en plus, avoir tous commis, d'abord, la
grossière erreur d'être descendus des arbres. Selon un nombre moindre,
même être montés aux arbres avait été une erreur, car aucun n'aurait
jamais dû sortir des océans.

Apprendre à voler dans les airs :

Le Guide dit qu'il existe un art de voler. Ou plutôt qu'il faut
attraper le coup. Le coup, c'est d'apprendre à se flanquer par terre
en ratant le sol.

Et surtout ...