Lundi soir , demain j'ai cours mais le sommeil semble ne pas vouloir venir . Ce qui dans le fond est un peu normal , il est 21 h , je ne me couche jamais aussi tôt et puis je me suis levé tard aujourd'hui , il faudrait peut être que je trouve un moyen de m'occuper pendant une petite heure histoire de faire quelque chose au lieu d'être là comme un couillon à rien faire sur mon lit , attendant désespérément la venue de Mr. Dodo .

Qu'est ce que je pourrais faire ?
Jouer ? Non , j'ai la flemme et en plus les serveurs sur left 4 dead 2 sont buggés depuis hier soir .
Lire ? Ouais , j'ai plus aucun bouquins à lire , je vais tout de même pas aller chercher les closer de ma mère dans les toilettes .
Regarder un film ? Mouais , mais pas un trop long , faut que j'essaye de me coucher tôt ce soir .

Allez , va pour le film , mais lequel ? Je sais pas ... Bon , faisons un tour dans le top 111 senscritique , pour voir .

Déjà vu ...
Déjà vu aussi ...
Bof , celui-là me botte peu ...

(3 min plus tard )

Hana-bi ? De Takeshi Kitano , c'est pas celui qui ressuscite dans Battle Royale ? *vérifie sur allociné* Ah ouais , c'est bien lui et il a reçu le lion d'or pour ce film qui plus est , regardons la bande annonce , pas mal mais sans plus quoi , par contre j'adore la musique , allez go pour celui- là .

Il est 21 h 30 le générique de début commence , allez c'est parti .

23h 20.
Le film s'achève , je viens d'en prendre pleins les yeux et les oreilles pendant 1h35 . La triste mélodie du film résonne encore dans ma tête . Mes yeux brillent . Mon cœur bat la chamaille . Pourquoi ce film a t-il une fin ? Pourquoi ce bonheur immense qu'il me procurait , à moi le petit cinéphile insomniaque , ne pouvait durer plus longtemps ?

00H12
ouahou , mais quel film . Quelle histoire . Et surtout QUELLE MUSIQUE !

1h 28
Bon Christophe tu devrais penser à autre chose maintenant que la beauté dans laquelle ce film te transporte .

2h
Je n'arrive pas , tout était si magnifique , les images ne cessent d'apparaitre dans mon esprit . Nishi et sa femme , ils me hantent . Pourquoi ça devait finir ainsi ? :'(

3h.
Laisse tomber , impossible de dormir , écoutons la musique du film sur youtube .

Mardi 7h .
Je suis dans le bus ( oui je n'ai pas le permis ) . Le film est toujours là , il m'accompagne .

1 an plus tard
J'y pense encore très régulièrement , Nisho et sa femme sont toujours là dans un coin de ma tête . Avoir eu la chance de vivre une telle expérience dans sa vie de cinéphile fan de films d'auteurs asiatiques , c'est enivrant de joie .

Grâce à senscritique , j'ai pu connaitre une de mes plus grandes claques cinématographiques et découvrir la filmographie d'un réalisateur fantastique .

Merci Kitano pour ce véritable feu d'artifice d'émotions et pour la plus belle insomnie de toute ma vie .

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Films

le 24 janv. 2014

D'autres avis sur Hana-bi

real_folk_blues

Dirty arigato

Une musique composée de cordes enjouées, planante et tournée vers les nuages. Puis deux visages ahuris et du bitume face au portrait craché d'un homme en deuil. Un coup de serpillère imbibée violent...

le 28 juin 2012

Ze_Big_Nowhere

Feu d'artifice

Hana-Bi c'est... Un poème. Une poésie tragique. C'est une ballade désenchantée vers le gouffre. C'est cette violence sans fard qui éclabousse de rouge les visages et les toiles. C'est cette...

le 1 sept. 2013

Rawi

Kitano qui rit, Takeshi qui pleure.

Comment expliquer le plaisir de retrouver les personnages de ce film, après quelques années d'éloignement ? Hana-bi tient et tiendra toujours une place particulière dans ma cinéphilie. Il a été mon...

le 30 mars 2015

Fever Ray

Karin je t'aime

A une époque ou les artistes se font plus remarquer par leur Physique que leur talent, à une époque où le monde de l'électro est inondé par ces immondes titres dancefloor ( Mention spéciale à...

le 2 août 2012

Two Lovers
kurogan

Connard avec un C comme dans Chiasse .

Pourquoi n'ai je pas aimé ce film ? Je vais tenter d'expliquer avec un bref résumé : C'est l'histoire d'un depressif vivant chez ses parents , qui rencontre une fille ( appelons la " connasse " )...

le 6 févr. 2014

Himizu

Critique de Himizu par kurogan

Je suis un fervent admirateur de Sono Sion , j'étais complètement tombé sous le charme de love exposure ( qui fait parti de mes films préférés ) , j'avais adoré strange circus , cold fish et guilty...

le 13 oct. 2013