Affiche Hansel & Gretel

Critiques de Hansel & Gretel

Film de (2007)

Conte d'enfant pour adulte

Hansel & Gretel (2007) de Im Pil-seong (Antarctic Journal, 2005) est un film fantastique sud-coréen détournant les frères Grimm pour une histoire toute atypique. Hansel & Gretel est une histoire simple : des enfants qui cherchent des parents, une figure parentale pour partager des sentiments humains, des sentiments joyeux. L'auteur, Im Pil-seong met en scène un film où l'imagination joue un... Lire la critique de Hansel & Gretel

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Promenons-nous dans les bois

A la fois poétique et macabre, le film capte tout de suite grâce au soin apporté aux décors, ambiances et costumes mais aussi grâce à ses jeunes acteurs au regard transperçant. Ce film est un mélange détonnant d'idées et est visuellement irréprochable. Ah et cette musique avec des voix d'enfants ! Vraiment envoutante !! Lire l'avis à propos de Hansel & Gretel

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·

Critique de Hansel & Gretel par SubaruKondo

Un film étrange, dont le principal défaut et de mélanger beaucoup (trop) de choses et d'être en permanence assis entre deux chaises : de l'horreur, un peu mais pas trop, du fantastique et de la poésie, beaucoup mais pas complètement, de l'émotion, qui se concentre sur la fin du film... En définitive on a un peu l'impression, d'une séquence à l'autre de ne plus regarder le même film. Cette... Lire la critique de Hansel & Gretel

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Critique de Hansel & Gretel par g0urAngA

Ayant beaucoup aimé "Antarctic Journal", c'est avec beaucoup de curiosité que Hansel & Gretel s'est offert à moi. Tout d'abord l'histoire tournée à la façon "comte pour adulte" qui m'a beaucoup plus. Malgré le très faible budget du film, la réalisation et la photo du film sont superbe, sans fausse note elles nous emportent dès le début dans un monde pas si féerique que cela. La musique quand à... Lire la critique de Hansel & Gretel

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Hansel & Gretel par Charles Dervaux

On sait le cinéma asiatique malin et originale, mais pas profondément ancré dans les mémoires. Depuis maintenant plus de 10 ans, de nombreux réalisateurs ont su captiver un public qui n'est d'ailleurs pas toujours réceptif au genre, en plus d'apporter à leurs films un certain sens non commun qui ne peut être que gratifiant à la longue. Alors que Stephen Chow a totalement révolutionné... Lire la critique de Hansel & Gretel

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Hansel & Gretel par snakesolid203

A l'instar de "Antarctic Journal", ce film possède ce même rythme lent mais passionnant qui provoque le sentiment de la découverte. Mais ce qui marque le plus dans "Hansel et Gretel" c'est la photographie. Cette dernière est , en effet, hyper-soignée de bout en bout et prouve que les coréens n'ont rien à envier à des cinémas possédant bien plus de budget. Le scénario de l'œuvre est captivant... Lire l'avis à propos de Hansel & Gretel

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Hansel & Gretel par lisa123

Un film très original qui mêle habilement émouvante, mystère, émotion et fantastique de manière très poétique et esthétique. J'ai été éblouie par la qualité des images et des décors. A regretter : quelques longueurs et un petit manque d'explications. Lire l'avis à propos de Hansel & Gretel

Avatar lisa123
lisa123 ·

Attention OFNI !

Sans lien majeur avec le célèbre conte, Hansel et Gretel ne fait certes pas peur, mais étonne par son grand écart constant et plutôt réussi entre merveilleux et angoisse. Attention : Objet Filmique Non Identifié ! Lire la critique de Hansel & Gretel

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de Hansel & Gretel par BaNDiNi

Original ! Film d'horreur coréen qui jongle avec le drame sordide et le mélo violoneux (michel !). Un peu lent/contemplatif sur les bords mais jolies photographie et direction artistique. Du réalisateur du déjà bien-beau-mais-un-peu-lent Antarctic Journal. Lire l'avis à propos de Hansel & Gretel

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Ils n'auraient jamais dû sortir de leur forêt teutonne, keskils sont allés foutre en Corée aussi ?!

Hum... je n'ai pas du tout aimé ce (long, TROP long) film coréen. Il aurait gagné à être plus court à mon avis. Et même si l'univers était original, j'ai frôlé l'overdose de cupcakes à la crème chantilly, rien que par leur vision sur écran. L'adaptation de ce conte classique était ambitieuse, et elle ne commence pas trop mal. Mais ça tourne vite en n'importe quoi, un n'importe quoi pas vraiment... Lire l'avis à propos de Hansel & Gretel

Avatar Spark
Spark ·