Affiche Happiness

Critiques de Happiness

Film de (1998)

Les hommes naissent et demeurent perturbés en sexe.

Je me méfie toujours des films de destins croisés. C'est sûrement le côté omniscient qui m'y dérange, ça fait joujou, les scénaristes s'amusent, « c'est fou les hasards de la vie, et puisque nous allons faire un film de fiction, admirons-les de là-haut ». Et puis, derrière ce qui pourrait être vu comme une ambition démesurée (mon côté chrétien malgré moi : pas bien de vouloir prendre la place de... Lire l'avis à propos de Happiness

Avatar Philistine
Philistine ·

Critique de Happiness par Maqroll

Dans la lignée de American Beauty mais beaucoup plus atypique et original encore, voici une vraie œuvre forte de ce cinéma indépendant américain auquel Todd Solondz ne cessera d’appartenir quel que soit son succès dans les salles. C’est une fois encore une critique sans complaisance de l’American Way of Life à travers les vies de ces trois sœurs si dissemblables et finalement réunies autour de... Lire la critique de Happiness

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Happiness, where are you ?

La petite bourgeoisie du New Jersey, proprette dans les apparences mais totalement immorale. On survole les sommets de Glauqueland où le cynisme et la perversité règnent et on ne peut s'empêcher de se marrer devant ce spectacle pathétique, en gobant son Xanax avec une rasade de tequila. Santé ! Lire la critique de Happiness

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de Happiness par CastorProut

Beaucoup de mal à mettre une note, car Happiness est un film inclassable. Un film au titre plein d'ironie, tant les personnages dépeints sont des ratés notoires qui loin de dégager de la joie, s'avèrent des êtres sans empathie pour les autres, ni n'en dégageant aucune pour le spectateur. Simplement de pauvres gens, qu'on plaint un moment, avant de parvenir à se reconnaître dans quasiment chacun... Lire la critique de Happiness

Avatar CastorProut
CastorProut ·

Loneliness

Dans le genre drame social, on en prend pour une bonne tranche. Mais c’est cela qui est merveilleux. En plus des performances d’acteurs, c’est la virtuosité de l’écriture du script qui permet de transcender toutes ces scènes de ménage, de développer chacun des personnages avec une empathie et une proximité dont l’efficacité rend tout simplement béat. L’étiquette de film sur la vie n’est jamais... Lire la critique de Happiness

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Pas indemne !

Croquis féroce d'une Amérique dans tous ses états, "Happiness" déstabilise le spectateur peu habitué à tant de méchanceté avec sens et sensibilité, et se révèle peu à peu comme le plus salutaire des outrages commis par le jeune cinéma américain depuis des lustres. Bâti sur le modèle du sitcom (on a le droit au panel complet d'une société où prévaut l'apparence de la sanité mais qui... Lire l'avis à propos de Happiness

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Mr Orange: La découverte de Todd Solondz (clic) m’a incité à fouiner parmi sa filmographie. Et je n’en suis pour le moins pas déçu, au contraire. Ce cinéaste indépendant américain saura semble-t-il toujours me surprendre. En bien. Pendant un peu plus de 2h qui se font a peine sentir, nous suivons 3 frangines et leur petit cosmos pendant une vie de tous les jours des plus banales. Et que dire... Lire l'avis à propos de Happiness

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Critique de Happiness par Ygor Parizel

Happiness est le film le plus connu du roi de la provocation Todd Solondz, il est aussi je pense son plus réussi. La qualité d'écriture offre plusieurs histoires de personnages intéressants et des dialogues crus. Il aborde des thèmes de façon frontale, essentiellement dans l'étude de moeurs, l'adultère, les premiers émois amoureux, l'obsession sexuelle et les déviances. Les comédiens sont... Lire l'avis à propos de Happiness

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Happiness par ffred

Après un nouveau film encore une fois décevant, Todd Solondz m’a juste donné envie de revoir son chef d’oeuvre Happiness. Un choc pas revu depuis longtemps, mais toujours le même plaisir. C’est drôle et corrosif à souhait. Tout ce que ses films ne sont plus depuis. Lire l'avis à propos de Happiness

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Happiness par JimAriz

Le film de Todd Solondz mêle les émotions : curiosité, dégoût, fascination, érotisme... Film choral au coeur d'une famille rempli de problèmes sentimentaux, à la recherche du bonheur. Tant bien que mal. De vrais portrait de personnages qui s'entremêlent dans leurs caractères, leur vision de la vie et de l'amour. Fascinant ! Lire l'avis à propos de Happiness

Avatar JimAriz
JimAriz ·