Hard Candy

Avis sur Hard Candy

Avatar Deroxil
Critique publiée par le

J'ai beaucoup entendu parler de ce film avant d'enfin poser les yeux dessus. Comme à mon habitude j'essaye de ni regarder de bande annonce, ni de synopsis un peu trop détaillé et j'avoue que je ne m'attendais pas à être secoué comme ça par ce film.

Huit-clos au casting très limité, Hard Candy est un film qui raconte la rencontre entre une ado de 14 et un homme d'une trentaine d'année, après avoir fais connaissance sur le net. Ces 2 personnages ont beaucoup de choses à se dire et seront seuls à l'écran pendant 99% du film, autant dire que les 2 personnes en question portent le film sur leurs épaules et à ce niveau là, difficile d'être déçu par Hard Candy.

Le duo d'acteur joue en effet à la perfection, mention spéciale évidemment à Ellen Page qui s'est fait repérer grâce à ce film, ce qui est totalement justifié suite sa à prestation digne d'un passage dans une machine à laver en terme de sentiment. Elle m'a carrément secoué par son jeu absolument sans failles lorsqu'elle dévoile petit à petit ses intentions à son partenaire à l'écran qui ne mérite pas moins d'éloges pour des scène qui n'ont franchement pas dû être faciles à jouer!

Le film se passant pratiquement toujours au même endroit, avec que 2 acteurs, il faut que le contenu et la mise en scène suive, c'est globalement le cas avec de jolis mouvements de caméra afin d'illustrer, (ou de cacher) ce qui est en train de se passer à l'écran, de bons dialogues pour la plupart et un scénario duquel il est tout de même difficile de décrocher. Malgré peut être de légères invraisemblances par moment ainsi qu'une fin que certains qualifieront de bâclée car on aurait aimé être un peu surpris, mais cela n'enlève rien aux qualités du film, qui mérite quand même que l'on y jette un oeil très attentif!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 451 fois
Aucun vote pour le moment

Deroxil a ajouté ce film à 1 liste Hard Candy

Autres actions de Deroxil Hard Candy