Non ! Pas le film du Hard Corneeeeeer !!!

Avis sur Hard Corner, le film

Avatar Tuxdenux
Critique publiée par le

Quelconque. Je crois que c'est le mot qui définirait le mieux ce film selon moi.

Certes, c'est un film financé par crowdfunding, certes c'est un film amateur qui se veut plus un épisode de 1h05 du Hard Corner qu'autre chose. Mais ça n'excuse pas tout, je suis désolé.

On peut adhérer ou non à l'humour lourdingue de Benzaie (ce qui n'est pas tellement mon cas), mais là on a un scénario vu et revu partout au cinéma depuis les Frères Lumière entre autres. Même en tant que tentative d'histoire racontant les origines fictives de l'émission (chose que font bien mieux les Tenacious D par exemple), le pari n'est même pas tenu. Le personnage de Benzaie n'est pas attachant, le son est parfois dégueulasse (traitement hasardeux de la voix de Bob Lennon, saturation dans les espaces confinés comme le bureau du banquier) et on a là une quasi perte de temps.

Pour autant j'ai rigolé à certains passages, et je suppose que la volonté de Benzaie n'était pas de faire un film intelligent mais de satisfaire les fans du Hard Corner et de son travail en général, c'est sans doute en cela qu'il m'a perdu. J'apprécie le Hard Corner mais n'en suis pas fan, et c'est dommage de ne réserver son projet onéreux mine de rien, qu'aux amateurs de son travail tirant sur le nanar à demi-assumé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4789 fois
27 apprécient · 4 n'apprécient pas

Tuxdenux a ajouté ce téléfilm à 1 liste Hard Corner, le film

Autres actions de Tuxdenux Hard Corner, le film