Ok.
Je veux bien qu'on hurle "c'est indépendant, c'est amateur", sauf que quand on se fait financer quelque chose par ses fans et qu'on annonce partout un chef d'oeuvre, il faut faire du bon taf.

Rien ne va, rien ne tient debout.
En premier lieu, le fond : le scénario de ce film est d'une pauvreté à toute épreuve. On pourrait s'attendre à un coup de poing dans les idées reçues, rien de cela. Aucun sous-entendu, aucune critique sous-jacente. Du cliché, et lourd. L'humour est plat, toute blague pouvant être bonne est surexploitée jusqu'à ce qu'elle n'ait plus aucun intérêt. Des running gags pas drôles aux vannes trop longues (1'30 de vomi,s'il vous plaît) pour être drôles, on a de quoi être déçu.

Le jeu d'acteur est vraiment mauvais. Ganesh2 est peut-être le seul à pouvoir nous convaincre. Benzaie sonne faux, A-Man est lourd (et useless), la copine de Benzaie donne envie de se taper la tête sur un mur et n'est bonne qu'à se montrer habillée court et à ouvrir son chemisier.

Tous les clichés sont là, et il n'y aucune morale de l'histoire. Le héros n'a rien d'attachant, son entourage ne cherche pas à l'aider à s'améliorer, mais uniquement à profiter de lui. Les retournements de situation sont absents, il n'y a pas d'intrigue. Il n'y a rien.
Au final, quand le protagoniste du Hard Corner décide de se prendre en main, il envoie simplement tout chier sans rien reconstruire derrière. C'est cela qu'il faut comprendre ? Si on est un geek loque sans taf, il faut larguer sa copine et brûler son ancien lieu de travail pour ouvrir une boutique où on pourra être une merde, mais tranquille ? VRAIMENT ? C'est tout ce que Benzaie a à faire passer comme message ?

La réalisation est parfois très aléatoire, et vraiment trop amateur. Même les scènes qui se veulent dynamiques sont d'une mollesse affligeante.

La fin est téléphonée, et n'apporte rien. Notre héros n'a pas progressé. Il est passé de loque méprisante à loque méprisante célibataire. Sans compter les nombreux points du scénario qui laissent des trous. Au lieu de lui faire vomir sa soupe en brique et de lui faire coller des crottes de patafix sur les lunettes, il aurait été plus intéressant de nous montrer comment finissait l'aventure du héros.
Où a-t-il trouvé l'argent pour ouvrir le Hard Corner ? Pour quelles raisons Jean-Gui ne pouvait-il pas rouvrir son affaire en faisant un emprunt ? Pourquoi une boutique n'était-elle pas assurée alors qu'elle était visiblement ouverte depuis un bail, et qu'on n'ouvre pas une boutique sans qu'elle soit assurée ? Pourquoi un plan de pet de 35 ans alors que c'est un flashback ? Où en est-il dans sa vie ?

Des boobs, du vomi et des crottes de nez. Une loque en personnage principale, et un connard, une meuf vénale, un perso chiant nommé Alpha-Man accompagnés d'un cliché du conseiller en personnages secondaires. C'est tout ce qu'on retiendra de ce film : du vide.

Heureusement que pour le regarder, c'est gratuit.
LSN
1
Écrit par

Créée

le 4 avr. 2014

Critique lue 5.2K fois

23 j'aime

5 commentaires

LSN

Écrit par

Critique lue 5.2K fois

23
5

D'autres avis sur Hard Corner, le film

Hard Corner, le film
Tuxdenux
3

Non ! Pas le film du Hard Corneeeeeer !!!

Quelconque. Je crois que c'est le mot qui définirait le mieux ce film selon moi. Certes, c'est un film financé par crowdfunding, certes c'est un film amateur qui se veut plus un épisode de 1h05 du...

le 1 avr. 2014

29 j'aime

2

Hard Corner, le film
LSN
1

Bad Corner : Le Fail

Ok. Je veux bien qu'on hurle "c'est indépendant, c'est amateur", sauf que quand on se fait financer quelque chose par ses fans et qu'on annonce partout un chef d'oeuvre, il faut faire du bon...

Par

le 4 avr. 2014

23 j'aime

5

Hard Corner, le film
Moizi
1

Jusqu'où peut-on descendre ?

Bon j'ai vu ce "truc" que son auteur ose appeler un "film". Pitié quoi ! Je ne suis pas contre un film amateur avec ses défauts et bourré d'idées, c'est comme ça qu'on apprend, mais pour un "essai"...

le 1 avr. 2014

21 j'aime

3

Du même critique

Hard Corner, le film
LSN
1

Bad Corner : Le Fail

Ok. Je veux bien qu'on hurle "c'est indépendant, c'est amateur", sauf que quand on se fait financer quelque chose par ses fans et qu'on annonce partout un chef d'oeuvre, il faut faire du bon...

Par

le 4 avr. 2014

23 j'aime

5

La Vie rêvée de Walter Mitty
LSN
9

Un film bientôt mittyque ?

(De pire en pire, ces calembours...) Je dois avouer avoir tout fait pour ne pas être déçu. Je n'ai pas vu la bande-annonce, j'ai simplement vu les affiches et je me suis dit "ce film a l'air bien"...

Par

le 20 janv. 2014

4 j'aime

La Cité des enfants perdus
LSN
9

La cité des enfants : gagné !

"Il n'est secret pour personne que le steampunk est un mouvement littéraire, mais également cinématographique. Aussi, cinéphile comme je suis, je ne puis passer outre certaines créations tout à fait...

Par

le 10 juil. 2011

4 j'aime